Forum Discussion
Quentin_GIACOMIN
Batteur de mesure
il y a 4 moisImport d'écritures de ventes avec TVA étrangère
Bonjour,
J'ai essayé d'importer des factures de ventes via l'outil d'import d'écritures, mais Pennylane me bloque sur le taux luxembourgeois et me rejette le fichier en me disant que le code TVA n'est pas valide.
Avez-vous déjà réussi à faire ce genre d'import et si oui avez-vous une idée du paramétrage à effectuer ?
Je précise avoir essayé "17%" et "LU17%", mais sans succès.
Ci-dessous la réponse de Pennylane assistant (qui me répond à la place du support) qui me recommande ... d'utiliser des comptes qui ne sont pas dans la liste des comptes utilisés par Pennylane pour la TVA tout en précisant que je ne pourrai pas avoir les bon taux à la fin.
Solution recommandée :
Importez vos écritures sans renseigner de taux de TVA, en utilisant directement les comptes de TVA luxembourgeois (44571017, 44566017, etc.) dans la colonne "Numéro de compte".
Après l'import, vous ne pourrez pas modifier le taux via l'interface standard car notre système se limite aux taux français pour la modification manuelle.
Merci à vous,
Bonjour Quentin_GIACOMIN,
Bonne nouvelle, pour ma part j'ai bien réussi à le faire 😊
Pour cela, je suis partie du fichier d'import et j'ai indiqué les données suivantes :
Résultat, pas d'erreur au niveau de l'import et des écritures qui apparaissent bien :
PS : Je vous invite également à activer l'usage du guichet unique TVA depuis le menu Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable.
5 Réponses
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Quentin_GIACOMIN,
Bonne nouvelle, pour ma part j'ai bien réussi à le faire 😊
Pour cela, je suis partie du fichier d'import et j'ai indiqué les données suivantes :
Résultat, pas d'erreur au niveau de l'import et des écritures qui apparaissent bien :
PS : Je vous invite également à activer l'usage du guichet unique TVA depuis le menu Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable.
- Quentin_GIACOMIN
Batteur de mesure
Bonjour Stephan, non dans les cas de notre cabinet se sont pour beaucoup des travaux effectués sur le territoire luxembourgeois et donc soumis à la TVA locale. Mais la problématique reste la même à la fin : les imports sont compliqués.
Merci du retour !
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour Quentin_GIACOMIN ,
comme par exemple la vente sur Internet à des clients particuliers et après franchissement du seuil de 10 000€ ?
Ce type d'activité n'est pas très compatible avec la solution PL. Malheureusement le logiciel ne couvre pas confortablement les cas de TVA étrangères à la vente.
- Quentin_GIACOMIN
Batteur de mesure
Bonjour Stefan,
Non, nous utilisons Pennylane pour une société française qui réalise des ventes taxables et déclarables au Luxembourg (ce n'est pas de l'intracom mais bien une déclaration faite au Luxembourg).
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour Quentin_GIACOMIN ,
vous voulez utiliser Pennylane pour un dossier d'une société luxembourgeoise ?