Forum Discussion

DorotheeCousin
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 9 mois
Répondu

Export FEC nombre de caractère compte comptable

Bonjour,

Dans l'export FEC, je retrouve des comptes comptables au format "61563000009", alors que sur l'interface le même compte est référencé comme "6156300000".
De la même façon, j'ai un compte comptable affiché comme "486" sur l'export et "4860000000" sur l'interface.
Comment faire pour que dans l'export FEC, tous mes comptes soient affichés sur 10 caractères, comme sur l'interface?

Merci d'avance.

8 Réponses

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour DorotheeCousin​ ,

autant que je sache la 11e position est la clés de TVA. Vous avez donc plusieurs 615 630 selon le taux de TVA des écritures.

Je fais l'expérience que le transfert du FEC de Pennylane vers un autre logiciel est assez illisible. On se retrouve avec une démultiplication de nombreux comptes. Tout est en double et triple à cause de la TVA.

De même pour les tiers. Un fournisseur lisible sur PL comme  401EDF devient un 401123456 (avec une suite de numéros aléatoires). 

Candice951
    Icône pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure

Bonjour Yohanan_Assouline​ , normalement en cliquant sur ce lien : Numéro de compte du FEC | Pennylane , vous devriez arriver sur l'idée postée par Catherine_P​ .

En haut à droite, il y a un bouton "VOTER" avec déja une 50aine de votes... 

Parfois, et depuis quelques temps, lorsque je clique sur un lien qui renvoi vers le forum, j'arrive sur la page suivante au lieu d'arriver directement sur le lien. Il faut alors cliquer une deuxième fois sur le lien... et là normalement vous serez redirigé(e)... Un bug à résoudre Brenda_Diakite​ ?

SunTzu66
    Icône pour le rang Première notePremière note

J'ai signalé ce problème voici presque 2 ans.... pour l'instant ils ne voient pas de solution à ce jour.

Si celà peut intéresser quelqu'un, j'utilise un modèle BI qui récupère le FEC Pennylane, réalloue les comptes générés par le système aux bons comptes et ensuite exploite totalement le FEC pour des analyses, ratios, extractions, etc....

par exemple 61000000009 peut être réalloué en 610000

• Bonjour, 

je viens de rencontrer également le soucis. L'idéal serait que le FEC de pennylane soit exportable en fichier "type FEC" sans les sous-comptes avec la terminaison TVA. Idéalement, un FEC exporté ayant la même vision que sur nos écrans... 
    Je ne sais pas si cela est faisable dans un export paramétrée par Pennylane, ce serait un vrai + (moins de problème avec des exports pour des power BI ou d'autres outils)

• Bonsoir Loic-Fineora​ 

Avez vous bien voter pour l'idée homologue ?

https://community.pennylane.com/idea/idee-saisie/num%C3%A9ro-de-compte-du-fec/15332