Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 4 ansTVA
Bonjour, quelques petites remarques pour le controle de TVA : Est il possible d’éditer un récapitulatif de toutes les déclarations de l’année ? Vous vous basez uniquement sur le compte 44574 et ...
- il y a 4 ans
Bonjour @VIncent Icardi , @Stefan ENGLER ,
Merci à tous les deux ! Notre module de cadrage de TVA n’est pour l’instant qu’en version beta. Nous collectons donc tous vos retours pour améliorer celle-ci et faire une version finale qui satisfera vos besoins. 😄
- Des écarts peuvent effectivement apparaître à cause de l’utilisation d’un mauvais compte de TVA. Nous vous invitons à n’utiliser que les comptes de TVA spécifiques à Pennylane, existants dès le départ. Ce paramétrage se fait au moment de l’import du FEC où l’on vous invite à mapper vos anciens comptes de TVA avec les nouveaux : c’est uniquement grâce à ce paramétrage que vous allez assurer la bonne gestion de la TVA sur Pennylane. Nous allons voir comment améliorer ce point et fournir éventuellement plus d’indications.
- Il y a bien une distinction dans les comptes 44574 par taux de TVA : utilisez pour cela les filtres par taux de TVA qui apparaissent en bleu à droite du libellé du compte.
Pour le reste, je prends en compte toutes ces remarques et les communique à l’équipe !
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansOui @VIncent Icardi, à ce jour on pilote la TVA à l’aveugle malheureusement. Je dois encore faire mes vérifications dans un tableau EXCEL comme il y a 20 ans.
Le rapprochement de la TVA n’est pas simple, demandez conseil aux comptables (du support par ex.). Ils sont ravi de partager leur expertise.