Forum Discussion
Candice_R
Déchiffreur de rythmes
2 years agoJournal de TVA modifiable
Bonjour,
Maintenant quâil est possible de modifier les OD de TVA (merci PNL đ), pensez-vous quâil soit possible de choisir le code du journal sur lequel la passer ?
MĂȘme si le journal TVA correspond dans la plupart des cas Ă ce quâon utilise jâimagine, sur des dossiers en rĂ©vision jâaime Ă passer toutes mes OD de rĂ©vision dans un journal âECâ par exemple. Je comptabilise lâOD de TVA dans ce mĂȘme journal et jâenvoi tout le journal EC au client chaque mois, pour quâil passe les modifications relevĂ©es et lâOD de TVA.
Dâavoir deux journaux mâobligent Ă envoyer deux exports au client, faisable, mais pas trĂšs pratique.
Est-ce que ce serait utile Ă dâautres ?
Cordialement
Bonjour @Candice RUAS,
Oui, vous avez la possibilité de changer le code journal de vos OD de TVA de plusieurs façon :
- Si vous souhaitez modifier le code journal dâune Ă©criture
Pour cela, vous pouvez passer par le menu Révision > Balance Générale.
De lĂ , rendez-vous sur lâĂ©criture en question. Ensuite, en cliquant sur le code actuel (âTVAâ par exemple, vous pourrez choisir le nouveau code journal Ă appliquer
- Si vous souhaitez modifier le code journal de plusieurs écritures
Dans le cas oĂč vous souhaitez faire cette action en masse, je vous invite Ă vous rendre dans Sasie > Journaux > Journal concernĂ© (âJournal de TVAâ par exemple)
Ensuite, vous pourrez sĂ©lectionner toutes les Ă©critures (ou uniquement certaines), puis cliquer sur DĂ©placer de journal đ
1 Reply
Sort By
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @Candice RUAS,
Oui, vous avez la possibilité de changer le code journal de vos OD de TVA de plusieurs façon :
- Si vous souhaitez modifier le code journal dâune Ă©criture
Pour cela, vous pouvez passer par le menu Révision > Balance Générale.
De lĂ , rendez-vous sur lâĂ©criture en question. Ensuite, en cliquant sur le code actuel (âTVAâ par exemple, vous pourrez choisir le nouveau code journal Ă appliquer
- Si vous souhaitez modifier le code journal de plusieurs écritures
Dans le cas oĂč vous souhaitez faire cette action en masse, je vous invite Ă vous rendre dans Sasie > Journaux > Journal concernĂ© (âJournal de TVAâ par exemple)
Ensuite, vous pourrez sĂ©lectionner toutes les Ă©critures (ou uniquement certaines), puis cliquer sur DĂ©placer de journal đ