Forum Discussion
franck_de_Merleau9
Première note
il y a 6 mois📊 Mémoire DSCG sur Pennylane & 🔍 Recherche d'alternance rentrée 2025
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiant stagiaire en Master 2 CCA / DSCG et je réalise mon mémoire de fin d’études sur le thème :
« L’impact de la digitalisation des écritures comptables sur la productivité des cabinets : cas de Pennylane ».
✅ Si vous utilisez Pennylane, votre avis m’intéresse énormément !
J’ai préparé un court questionnaire (5 à 7 min) pour recueillir vos retours sur l’automatisation, la saisie comptable, les limites sur certaines activités (LMNP, Uber, etc.), et les effets sur votre quotidien :
👉 Voici le lien du questionnaire : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=P33jvs7C1ECDUV15RXq59ooshknCdjFEp-x5ILQZiiNUNVpWRk5DWlQ0WDJYRTRCUlFZWFhaTEpUWi4u
Toutes les réponses sont anonymes et à but uniquement académique. Merci d’avance pour votre contribution.
Par ailleurs, je suis également à la recherche d’une alternance en cabinet d’expertise comptable à partir de septembre 2025, dans le cadre de ma préparation des UE 1 et 4 du DSCG.
Si votre cabinet recrute ou que vous avez des pistes à partager, laissez un petit signe en commentaire ou en MP, je serai ravi de vous transmettre mon CV 📩
Un grand merci pour votre aide et votre soutien dans ce double projet !
4 Réponses
- Lucien
Écho naissant
Bonjour,
Répondu également. Sujet pertinent, à mettre en lumière avec l'arrivée de la facture électronique. Bon courage !
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Répondu. Bon courage !
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bravo pour ce super sujet franck_de_Merleau9 ! On vous souhaite plein de courage dans la rédaction de ce mémoire 😊
- Virginie_SOLTANI
Écho naissant
Bonjour, J'ai répondu à ton questionnaire 😉 Très bon thème et d'actualité. A disposition si tu as besoin d'échanger, c'est toujours un plaisir de contribuer à la réussite de la nouvelle vague des futurs experts comptables 👍