Forum Discussion
Clément_ARC
Métronome régulier
il y a 26 joursPL place mes factures importées par mail en statut "en attente"
Lorsque j'importe des factures dans PL par transfert de mail, l'outil me les imputent automatiquement en statut "en attente". Il me semble que c'est un comportement nouveau.
Clément_ARC
Métronome régulier
il y a 20 joursBonjour Brenda_Diakite, Oui en effet c'est le cas. Il me semble néanmoins que la facture doit faire l'objet d'une contrôle administratif (cohérence fournisseur, montant HT, TVA...) pour que je puisse l'affecté à un circuit de validation (je n'ai pas encore renseigné d'affectation automatique à un circuit d'approbation sur la fiche de ce founisseur). J'ai pour cela besoin de la trouvé par défaut en boite de réception. PL, place tout seul la facture importée en attente. Ce qui me semble anormal.
En attente du prélèvement ? Je ne comprends pas cette affectation.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 17 joursBonjour Clément_ARC
Dans Pennylane, ces onglets sont des statuts de paiement / de classement, pas le “traitement comptable”.
- Boîte de réception = factures non classées : vous n’avez pas encore renseigné leur statut de paiement. C’est l’endroit où vous les contrôlez (fournisseur, montant HT, TVA, etc.) puis vous les classez.
- En attente = factures que vous ne pouvez pas régler tout de suite (ex. attente d’approbation, litige). Ce statut n’est pas fait pour planifier un paiement.
Donc “En attente du prélèvement” n’est pas l’interprétation correcte du statut En attente : ce statut sert surtout à bloquer une facture.
Lien avec les circuits d’approbation
Quand un circuit d’approbation est en jeu, les factures concernées apparaissent plutôt avec un statut “À valider” (puis “Validée”).
Point important : les factures payées par prélèvement ne peuvent pas être mises dans un circuit de validation (elles sont considérées comme déjà validées). Dans ce cas, l’option recommandée est de les marquer payées manuellement ou de les mettre en attente avec un commentaire.
Si un mode de paiement est renseigné sur la fiche fournisseur, Pennylane peut classer automatiquement les factures (statut Planifié ou Payé, sauf virement manuel)
- Clément_ARCil y a 11 jours
Métronome régulier
Bonjour Angélique_ , sur la capture d'écran ci-dessus, la facture importé par mes soins à été placé directement par PL en statut "en attente". Je n'en comprends pas la raison ? Cette affectation concerne uniquement des factures dont les modalité de paiement est au prélèvement, sur la fiche fournisseur.
Cela ressemble à une erreur d'affectation automatique par PL.
- Angélique_il y a 7 jours
Pennylaneur
Bonjour Clément_ARC
Si vous rencontrez à nouveau ce problème, je vous invite à contacter le support, accessible depuis votre espace Pennylane via le bouton Aide & Support > Nous contacter.
Ils pourront regarder plus en détails l’origine du problème
Car ce n'est pas le comportement attendu
- Clément_ARCil y a 6 heures
Métronome régulier
Bonjour Angélique_
Oui, je rencontre toujours ce problème.
Non, je ne prendrais pas contact avec le support. 1. Je trouve que le service manque de réactivité depuis quelques semaines (problème->solution). 2. Je passe beaucoup de temps bénévolement pour faire remonter différent problème sur PL, sans aucun avantage. 3. Il me semble anormal de devoir y consacrer davantage de mon temps de travail, alors que je me suis donné la peine de détailler la problématique ci-dessus.
Je pense qu'il serait souhaitable de faire évoluer les reconnaissance pour le travail fait pour PL autrement qu'avec des badges.