Communauté gestion

Forum Discussion

thomasrenovelec88
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 1 jour

import de facture , assignation compte comptable par l' IA

Bonjour, 

Actuellement en micro-entreprise, je viens de sousrire au plan premium pennylane. Lors de l'import de facture d'achat de materiels, l' IA de pennylane fais une différence sur le plan comptable entre deux de mes fournisseurs.

Lorsque que j'importe une facture d'un fournisseur ( petite enseigne de bricolage ) , je l'assigne à une categorie analytique " achat de marchandise " et l' IA me l'assigne au compte comptable " 601 achats stockés- matières première et fournitures ".

Par contre, lorsque j'importe une facture d'un autre fournisseur ( fournisseur de materiel pro national ) , malgres l'assignement à la même categorie analytique " achat de marchandise " , l' IA décide de l'assigné au compte comptable "6063 fournitures d'entretien et de petit equipement".

Je ne comprend pas pourquoi l' IA fait une différence. Et surtout comment forcé le classement de tous mes achats sur le compte 601.

Je ne souhaite pas et n'ai pas l'utilité de souscrire à la comptabilité internalisé mais existe-t-il une solution pour que mes facture de fournisseurs importées soient classées sur le même compte ? 

Merci

Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre