Discussion de forum

Albert_NAVARRO
Icône pour le rang Parolier noviceParolier novice
il y a 2 ans
Répondu

EXPORT FACTURES PDF PAR ORDRE CHONOLOGIQUE

Bonjour,

Nous avons besoin de récupérer
LENSEMBLE des FACTURES EN PDF mais dont le nom des factures commencent par le numero de facture pour pouvoir les classer par ordre chronologique

Pour les pdf je précise que j'ai un collaborateur qui a pu récupérer avec ce type de nom du pdf (Facture-Nomduclient-Nomdemasté-F-202311-264.pdf )
mais avec ceci impossible de les avoir dans l'ordre chronologique.

Un bon nommage est par exemple
1)  F-202311-264-Facture-Nomduclient-Nomdemasté.pdf
dont F-202311-264 est le numéro de facture.

ou
2) 2023-11-12--F-202311-264-Facture-Nomduclient-Nomdemasté.pdf
dont 2023-11-12 est la date de la facture, suivi du numéro de facture.

L'un ou l'autre est exploitable.…

Merci pour votre aide.
  • Bonjour @F.ROSSIGNOL

Tout d’abord, je vous invite à voir la procédure détaillée de connexion disponible : Connecter Silae à Pennylane

Ensuite, si malgré cela, les écritures ne remontent toujours pas, je vous invite à contacter l’équipe technique de Pennylane, accessible depuis votre espace via le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊

Ils pourront ainsi vous accompagner pour solutionner le problème.

9 Réponses

• Bonjour,

nous avons besoin de vos remarques et ou solutions

et au moins au moins 5 votes pour la prise en considération chez PENNYLANE….

Merci beacoup

• Bonsoir

pour avoir les FACTURES PDF (numérisées) PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE ?

devons nous les imprimer toutes sur Papier afin de les classer sur le bureau (feuille par feuille ) ?

et puis re-scanner la liasse des feuilles pour les avoir ainsi dans l’ordre chronologique ???

-----

Ca marche, mais c’est une solution du moyen age….. ( un peu absurde…. à notre époque. )

------

Merci de nous trouver une solution.

• Bonsoir

Que pouvons nous faire pour faire avancer le sujet ?

Merci

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour @Albert NAVARRO ,

il ne vous reste qu’une chose au niveau du forum :

ajouter les Product Manager en charge du module import et export et solliciter en dernier lieu @Alexandre 

Après vous pouvez essayer de trouver une oreille attentive au niveau du support.

Et si rien ne marche il vous reste le “faire soi-même” via l’API comptable.

(La documentation : https://pennylane.readme.io/v2.0/reference/presentation - bonne chance !)

Je suis désolé pour cette réponse !

Clément_R_
    Icône pour le rang Batteur de mesureBatteur de mesure

Bonjour,

1. Ici, vous avez posé une question, il n’est donc pas possible de voter pour, comme c’est le cas pour une idée.

2. Cependant, par chance, j’ai formulé une idée proche de la vôtre afin de faciliter l’export des données au sens large (NDF, IK, factures d’achat, factures de ventes) https://community.pennylane.com/ideas/gestion-exporter-mes-pieces-comptables-pour-un-expert-comptable-externe-1699

Je vous encourage donc à voter pour celle-ci et à exprimer votre besoin au sein de celle-ci.

3. Une vigilance sur le nommage des factures débutant par le numéro de factures de ventes. En effet, j’ai déjà signalé, qu’actuellement, Pennylane autorise le fait d’anti-daté des factures de vente. Attention de ce fait à la structure de nommage.

• Bonjour

De mon coté, ma préoccupation, n’est ni l’expert comptable, ni aucune obligation externe a mon entreprise.

Mon seul besoin basique est d’avoir dans l’entreprise les factures sous format PDF dans l’ordre chronologique pour nos archives.

C’est basique et élémentaire comme comme demande.

Merci

Albert

• Bonjour et bonne année 2024 à toutes et tous !

Savez-vous s’il sera possible un jour avoir un

EXPORT FACTURES PDF PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE ?

Merci encore

Albert

• Savez-vous s’il sera possible un jour avoir un

EXPORT FACTURES PDF PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE ?

Merci encore

Albert

• la demande est légitime et c’est basique quand on fait de la comptabilité..

Est-ce que Pennylane va paramétrer avec une vision comptable ou reste toujours avec une vision IT qui n’est pas fonctionnelle? Je n’ai pas trouver de réponse ou de prise en compte de cette demande par l’équipe Pennylane.