Communauté gestion

Forum Discussion

chloeT
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 4 jours

Catégories Analytiques

Bonjour,
J'ai une analytique structurée pour mes collaborateurs via le module achats, et une analytique pour la trésorerie que je gère via le module transactions. 
Je dois classer les transactions plus rapidement côté trésorerie que les achats côté analytique structurée. Lors que j'ajoute l'analytique de trésorerie (qui est censée être masquée pour les collaborateurs), les collaborateurs ne peuvent plus ajouter l'analytique structurée pour leur dépense.
Comment faire pour que l'analytique tréso soit vraiment masquée pour eux et pour qu'ils puissent attribuer une analytique structurée de leur côté ? 
Merci 

Exemple : 

1 Réponse

• Bonjour chloeT​ 

Peut on effectuer ces vérifications sur l'utilisation? 

Dans Pennylane, le masquage se fait ​au niveau de chaque catégorie​ et ​uniquement pour les utilisateurs ayant le rôle “Employé”​.

Concrètement, pour que vos collaborateurs ne voient pas l’analytique “trésorerie” mais puissent continuer à sélectionner l’analytique structurée :

1.  Allez dans ​Paramètres entreprise > Familles analytiques​. 
    2.  Dans la famille/catégories utilisées pour la trésorerie, mettez l’option ​“Masqué aux employés”​ sur ​les catégories à cacher​ (celles de la tréso). 
    3.  ​Vérifiez que les catégories de l’analytique structurée ne sont pas masquées​ (sinon elles ne seront pas proposées aux employés). 
    4.  ​Enregistrez​ 

Vos collaborateurs ont bien tous le statut d'employés?