Forum Discussion
Michelle_Prunelle
Écho naissant
il y a 22 joursSujet : Figer les écritures pour le client, sans bloquer le cabinet
Bonjour, Le figeage verrouille la période pour l'interface entreprise, mais sans distinguer un comptable du cabinet d'un utilisateur dirigeant : le blocage s'applique à tous. L'idée : permettre de ...
- il y a 19 jours
Angélique_
Pennylaneur
il y a 19 joursMichelle_Prunelle
Écho naissant
il y a 17 joursBonjour,Merci pour votre retour et pour ce pointeur, la fonctionnalité est utile mais elle ne
couvre pas encore tout à fait le cas que je décrivais — je pense m'être mal exprimé dans mon message initial.
Il ne s'agit pas de distinguer un utilisateur "cabinet" d'un utilisateur "entreprise" au sens large, mais bien de différencier, au sein même du dossier client, deux profils comptables :
- l'utilisateur comptable côté client, dans le cadre d'une option comptabilité internalisée (saisie et suivi courant) ;
- l'utilisateur comptable côté cabinet, responsable de la révision et de la présentation des comptes en fin de période.
Or le bouton "Autoriser les modifications par les comptables" que vous montrez semble traiter "comptables internes et externes" comme un seul bloc : on autorise les deux profils ensemble, ou aucun des deux. Ce que je recherche, c'est justement l'inverse : garder le figeage actif pour le comptable interne, tout en autorisant uniquement le comptable externe (cabinet) à continuer d'intervenir sur la période figée (corrections, lettrage, justificatifs).
Serait-il envisageable de scinder ce réglage en deux options indépendantes plutôt qu'un seul et même curseur ?
Merci encore, et j'attends avec intérêt votre retour.
- Angélique_il y a 13 jours
Pennylaneur
Bonjour Michelle_Prunelle
Effectivement, dans ce cas là, on ne le propose pas !
Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs