Communauté gestion

Forum Discussion

SebOuh
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 8 jours
Répondu

PA émission différente PA réception

Bonjour, 

il me semblait que la RFE permettait de pouvoir avoir 2 PA. Une pour la réception et une pour l'émission hors actuellement, j'ai l'impression que lorsqu'on active un acteur comme PA (pennylane, qonto...) on se retrouve forcément à activer les modes pour ce PA.

Est-ce que Pennylane prévoit de changer cela et si oui à quelle échéance?

Merci.

Sébastien O.

• Bonjour SebOuh​,

Effectivement, il est possible d'en avoir 2 différentes. Même si vous désignez Pennylane comme PA pour la réception de vos factures d'achat, rien ne vous oblige à faire également vos factures de vente sur Pennylane 😊

4 Réponses

• Bonjour SebOuh​

Pour ajouter un SIRET supplémentaire sur la PA Pennylane d'un client ayant plusieurs établissements sous le même SIREN, la procédure actuelle passe par l'interface Gestion du dossier : il faut resaisir le SIREN dans le module ​Facturation électronique​ (si Pennylane n'est pas encore désignée comme PA) ou dans ​Paramètres > Transmission de factures​ (si elle l'est déjà). Cela affiche la liste exhaustive des SIRET connus dans les bases publiques, et il suffit de sélectionner celui ou ceux pour lesquels activer la PA. Ce système est explicitement présenté comme temporaire, une solution plus adaptée à la gestion des entreprises multi-établissements étant en cours de développement.

Concernant l'ajout d'un suffixe (ou code de routage) sur une adresse, il n'existe pas encore de possibilité de le faire soi-même dans l'interface à ce jour. Les sources internes confirment que le stockage de l'adresse électronique et du code de routage au niveau du client est une fonctionnalité encore au stade de projet (statut brouillon), et que la prise en compte des codes de routage et suffixes dans le tableau des adresses électroniques est annoncée comme "prochaine" plutôt que disponible actuellement. 

SebOuh

Merci Angélique_​ mais ma question ne porte pas sur une problématique de multi-sites et donc multi SIRET. En effet, je souhaiterais pour un même SIRET, pouvoir désigner une PA d'émission et une PA de réception différente. 

Exemple :

PA de réception = Pennylane plus simple pour les échanges avec la banque, l'expert comptable, le lettrage...

PA d'émission = un logiciel métier certifié PA qui serait lié via API ou autre à Pennylane pour la réconciliation

• Bonjour SebOuh​,

Effectivement, il est possible d'en avoir 2 différentes. Même si vous désignez Pennylane comme PA pour la réception de vos factures d'achat, rien ne vous oblige à faire également vos factures de vente sur Pennylane 😊

SebOuh

Merci Brenda_Diakite​ d'avoir pris le temps de faire une réponse, mais ça ne répond pas vraiment  à ma question. En effet, au-delà de faire les factures, c'est l'émission des factures de manière électronique et donc transmise vers la PA d'un client que je souhaiterais pouvoir faire via une autre PA. Pour faire cela, il faudrait pouvoir désigner une PA de réception et une PA d'émission même si dans la majorité des cas ça pourra être la même.