Forum Discussion
Sébastien_G_
Première note
il y a 10 moisDouble Authentification par téléphone : la fausse bonne idée ?
Bonjour, Est-il possible de recourir à une autre méthode qu'un numéro de téléphone pour activer la 2FA, svp ? Comme une validation par lien dans un email par exemple ? En effet, s'agissant d'une ...
- Anonymousil y a 10 mois
Bonjour @Zelda SIONNEAU,
Je comprends bien votre situation. Nos équipes travaillent actuellement à élargir les options pour le second facteur d'authentification. À l'avenir, vous pourrez choisir parmi plusieurs méthodes pour sécuriser votre compte, au-delà de l'envoi d'un code par SMS. L'objectif est de vous offrir plus de flexibilité tout en renforçant la sécurité de vos données. Mais pour le moment, l'envoi d'un code temporaire par SMS est la seule méthode déployée.
QorumSecurNum92
Première note
il y a 24 joursBonjour,
Je suis dans le même cas concernant la double authentification sur un seul numero de mobile, pas pratique du tout...
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Cédric_F
Première note
il y a 23 joursBonjour,
Non, pour ma part aucun changement au niveau de Pennylane, cette seule méthode d'authentification désorganise complètement le fonctionnement de ma société et ralenti la productivité.
De plus, je suis appelé par téléphone à chaque fois pour avoir le code, du coup, la sécurité est 0 ! Un comble pour un système sensé renforcé la sécurité.
Autrefois, il était possible de faire l'authentification par email ce qui me paraissait sécurisé et fiable.
Aujourd'hui, Pennylane et bien d'autres imposent leurs systèmes d'authentification devenu obligatoire, et cela me pousse juste à changer de fournisseur.
- QorumSecurNum92il y a 18 jours
Première note
Merci Cédric_F pour votre réponse.
Je trouve cela pénalisant car oui la solution par mail me semblait correcte et acceptable pour la rapidité de connection.
Merci à Pennylane de faire le nécessaire afin de trouver une solution