Répondu

Suggestion d'amélioration : Modification de la numérotation


Badge

Bonjour,

 

Suite à la prise en main de pennylane et la mise en place d’automatisation pour la génération de facture via zapier, quelques factures ont dû être générées pour observer le résultat. Seulement lors des essaies les factures n’ont pas été généré sous la forme de brouillon, marquant ainsi dans le marbre la numérotation de départ.

L’Équipe de prise en main et support de Pennylane a été formelle, comme indiqué sur les différents supports pennylane, qu’il n’est pas possible une fois la première facture éditée de modifier la numérotation. 

Seulement lors des essaies la numérotation n’était pas dans la continuité des factures déjà éditées dans l’entreprise.

Un bouton de validation avec un message de confirmation de l’action, pour démarer la prise en compte des factures généré dans la numération serait donc le bienvenue. Ceci afin d’éviter tout problème d’une numérotation incorect tout en laissant la possibilité à l’utilisateur de faire des essaies sans être inquiet de faire une action iréversible.

J’ai bien conscience que pour les essaies il ne suffisait que de générer des brouillons mais cette nuance n’était pas totalement claire lors de la prise en main.

 

Cordialement. 

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 8 October 2022, 11:31

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Adele,

 

Merci pour votre post !

 

Effectivement pour des raisons légales nous avons fait le choix de ne pas donner la possibilité de changer la numérotation des factures. Cependant dès la création du dossier, le dirigeant a la possibilité de configurer la numérotation de ses factures et notamment de choisir le numéro de la première facture éditée sur Pennylane.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Adele Debost ,

j’ai aussi connu une telle situation au départ sur mes premiers dossiers. Je ne suis pas passé par un outil tiers comme Zapier mais j’ai fait mon premier brouillon dans le modules prévu par Pennylane. A cet endroit vous avez un message d’avertissement claire qui vous averti sur l’effect de valider la première facture.

Maintenant je peux vous donner deux idées qui me viennent comme ça :

  1. Vous pouvez procéder à une rupture “exceptionnelle” dans la numérotation et accepter la nouvelle “formule de numérotation” qui c’est mis en place par PL. Du coup votre comptabilité reste réglementaire.
  2. Pour tous vos tests vous avez aussi un dosiser “Training <votre nom>” à la disposition. Quand j’ai des manipulations nouvelles à tester je vais d’abord sur Training pour voir ce que fait le logiciel 😉.

Je vous souhaite bon courage pour votre prise en main de pennylane 💪

 

Réponse