Répondu

Lettrage à cheval sur deux exercices


Badge

Bonjour à tous


Nouveau sur PL depuis le 1er janvier j’en découvre au fur et à mesure les particularités !

Là, il s’agit du lettrage en 2024 pour des écritures à cheval sur 2 exercices 2023/2024 (j’ai importé les écritures de 2023 depuis Quickbooks) SANS clôturer 2023 (trop tôt). Apparemment, on ne peut pas visualiser 2 exercices sur la même page : il faut basculer de l’un à l’autre. Mais pour lettrer, il faut avoir les deux écritures regroupées … ce qui est impossible, semble-t-il.
Ma question : la clôture N-1 est-elle la seule solution ?

Question annexe : la visualisation sur un même écran de 2 exercices (comme c’était le cas sur QB) est-elle possible ?

Merci d’avance de vos réponses.
Philippe

icon

Meilleure réponse par Anthony Callegari 12 January 2024, 09:21

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Haldrick

Il faudra que tu te rendes sur ta balance ensuite tu cliques sur le filtre “Plus d’options” et pour finir “Exercice non clôturés”. Cette action va te permettre de faire apparaître les AN dynamique provisoire de l’exercice non clôturé (dans ton cas 2023).
 

 

Bonne continuation sur Pennylane 😇

Badge

Bonjour Anthony
Avec retard (n’étant pas tous les jours sur PL !) un grand merci pour votre réponse si rapide. Elle m’a permis de résoudre 2 problèmes :

1) la visualisation du solde cumulé N + N-1 avant clôture N-1 et,

2)en cliquant sur les clients concernés dans la balance, voir les écritures à cheval sur les 2 exercices, ce qui m’a permis de les lettrer.

Première expérience sur le forum et très positive.
Encore merci

Philippe

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Haldrick

Avec grand plaisir ! ☺️

Réponse