Répondu

Comment sauvegarder un dossier client suite à un départ


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

J’ai un client qui vient de dissoudre sa société. Je souhaite donc procéder à une sauvegarde et supprimer le dossier de mes clients. Cependant le service PL m’informe que je dois sauvegarder les fichiers de la GED UN par UN si je veux une copie.

Je pensais intéressant l’utilisation de la GED pennylane mais si je n’ai plus accès à mes infos quand je le souhaite cela m’embête fortement. 

Quelle sont vos bonnes pratiques pour la sauvegarde de vos données?

Je vous remercie.

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 4 September 2023, 18:59

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Effectivement : la loose…

Il faudrait que l'export du fév avec PJ soit possible ainsi que l'intégralité de la GED en un seul clic…

https://community.pennylane.com/ideas/etats-comptables-a-la-cloture-et-en-export-ged-archivage-1027

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, 

Vous pouvez au moins cocher tous les fichiers d’un répertoire d’un coup et exporter dans un zip

 

mais je suis d’accord avec vous, cette fonctionnalité manque dans Pennylane.

Dans d’autres logiciel on peut au moins exporter un FEC avec les fichiers associés joint dans un ZIP (par ex. sur QuickBooks) ça m’a beaucoup servi pour alimenter mes dossiers sur Pennylane au début. C’est TRES, TRES, TRES utile !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Peut-être lancer une idée ?

Niveau d'utilisateur 2

Merci à vous deux pour vos retours. En effet la loose ! 😁 @Y.Derue 

@Stefan ENGLER la sélection multiple est la solution proposée par PL mais je ne vois pas comment vous faites pour vos dossiers sur plusieurs exercices.

Pour ce client en question il n’y a que deux exercices donc encore ça va. Mais pour un client où j’aurais plusieurs exercices je ne me vois pas m’amuser à sauvegarder dossier par dossier pour chaque année tous les documents en plus du dossier permanant.

J’étais très contente de l’outil mais là je ne comprend plus l’intérêt de la ged car j’ai l’impression que nous perdons la main sur nos documents sauf à prendre un temps de fou à tout sauvegarder dossier par dossier...

Réponse