Bonjour,
Je souhaiterai modifier une écriture de facture de vente car elle a été enregistré en TVA intra com or il s'agit de la TVA extracom. Auparavant nous pouvions modifier les écritures de ventes ou achats en intracom ou extracom lors de nos révisions comptables sans nous demander de faire un avoir. Or désormais il me mets que l'action est impossible car la facture est finalisée et émettre un avoir. Sachant que la facture est conforme il n'y'a aucune erreur mais simplement une erreur de saisie comptable/ coche de taux de tva.
Le retour de Pennylane indique que nous devons faire attention lors de la création de la facture vente or les cabinets d’expertise comptable ne traitent pas la gestion interne de leurs clients.
Les cabinets d'expertise comptable s'occupe seulement de la révision comptable et de transférer dans les bon comptes et de cocher le bon taux de tva sur la saisie. Sachant que la facture de vente est correct donc je ne comprends pas l'intérêt de demander à chaque fois au client de faire un avoir. Cela est une perte de temps pour les cabinets d'expertise comptable. Depuis 2 ans nous avons jamais eu de problème sur ce sujet mais je peux comprendre pour des règles comptable de modifier une facture ce n'est pas possible et qu'il faut faire un avoir mais de là à seulement changer le taux de tva intracom en extracom sans modifier la facture est un peu embêtant car il s’agit une erreur de saisie. Nous ne pouvons pas nous permettre de demander à tout nos client de faire des avoirs pour simplement corriger les coches de TVA au moment de la saisie.
Pourriez-vous nous faire un retour svp ?
En vous remerciant d’avance,