Répondu

Guide pratique saisie d'un bnc


Badge +2

Bonjour,

 

Je serai curieuse d’échanger sur votre guide méthodologique permettant une saisie rapide en optimisant les fonctions proposées par PL sur un dossier de typer BNC.

➡ J’imagine que vous paramétrez les règles de façon à ce que les transactions aillent dans les comptes 6xx

Si oui, avec ou sans validation de la règle ? 

Pour l’instant j’hésite car j’ai l’impression que si je les mets en classe 6 sans système de validation, je ne vois pas ce qui n’est pas justifié d’un rapide coup d’œil 

➡ Ensuite, une fois les justificatifs déposés, vous passez par quel module pour les “saisir” ? Transactions ou Justificatifs ? 

Est-ce que si vous passez par Justificatif, les suggestions proposées par PL via “Chercher parmi les transactions” sont satisfaisantes ? 

 

⏩ En résumé j’ai l’impression de passer à côté de quelques choses une fois les lignes bancaires importées par Jedeclare et les justificatifs déposés, pour croiser les deux car je ne sais pas par quelles étapes successives nous devons passer.. (et que très peu de réconciliation auto me sont proposées)

 

 

Merci par avance pour vos échanges

Cordialement, 

icon

Meilleure réponse par Candice RUAS 19 April 2024, 17:51

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Candice RUAS

J’invite des experts-comptables actifs du forum comme @Y.Derue ou @Stefan ENGLER à venir partager leurs bonnes pratiques en ce qui concerne la tenue de leurs dossiers BNC 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Brenda Diakite ,

je ne serais pas d’un bon conseil pour les dossiers BNC. Selon mon expérience les fonctionnalités actuelles ont des grande lacunes. Je vous invite à relire tous les post et idées qu’on a déjà posté au forum à ce sujet. Nous sommes nombreux à avoir abandonné les dossier BNC avec Pennylane pour le moment. On attend vraiment une belle mise à jour du module.

Badge +2

Bonjour @Stefan ENGLER et merci d’avoir répondu à la sollicitation de @Brenda Diakite 

Badge +2

Bonjour,

Aujourd’hui dans “L’actualité de la semaine” reçue par mail : 

 

https://help.pennylane.com/fr/articles/18583-comptabilite-de-tresorerie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Un guide pratique qui ne m’apprends pas beaucoup plus. N’est-ce pas @Candice RUAS ?

Par exemple cette “bonne pratique” :

 

“… cherchez dans la liste déroulante ...”

C’est du basique Pennylane le premier jour et n’a rien à voir avec des spécificités du BNC.!

 

Je m’excuse de suite pour ce commentaire, mais c’est tellement décevant de vous lire … 

 

Badge +2

Effectivement ...

Réponse