Blog Post

Questions fréquentes
2 MIN DE LECTURE

❓ Vos questions du mois de mai 23'

Anthony_Grand
Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur
il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony et je fais partie de l'équipe du support de Pennylane.

Je suis content de vous retrouver sur le Forum. Aujourd’hui je vais vous révéler des infos inédites. 😉

Chaque jour, nous répondons à des centaines de questions : les vôtres ! Aujourd'hui, je vous emmène dans les coulisses de notre équipe en répondant aux questions les plus fréquemment posées ce mois-ci. Que vous soyez chevronné ou novice, je vous ai préparé des réponses détaillées pour vous aider à devenir un expert de la plateforme Pennylane.

1. Comment puis-je faire pour modifier mon numéro de pièce dans Pennylane ?

Il est possible de modifier le numéro de pièce directement depuis la balance. Vous avez la liberté de choisir le numéro qui vous convient.

Ma petite astuce 😉: vous pouvez opter pour une organisation optimale en utilisant, par exemple, le mois, l'année et le numéro de pièce.

2. Que signifient les statuts des factures et transactions sur la vue gestion ?

Voici la vue Transaction (vue gestion) 

Le statut "À Vérifier" côté gestion a été supprimé. Ce statut était utilisé lorsque qu'une facture n'avait pas encore été traitée en comptabilité et était en attente de traitement. Désormais, la présence ou l'absence de documents liés à la transaction sera le facteur déterminant.

Ci-dessous, une révision des différents statuts existants :

• 🔴 Non Justifié : ce statut s'applique lorsque les transactions n'ont pas été rapprochées d'une facture, n'ont pas été traitées comptablement, ou si le justificatif n'a pas été marqué comme facultatif ou perdu.
  • 🟠 Demande Comptable : ce statut s'applique lorsque votre comptable a manuellement demandé des informations supplémentaires pour justifier une transaction spécifique, en ajoutant un justificatif.
  • 🟢 Justifié : ce statut s'applique lorsque les transactions ont été totalement justifiées, soit par le biais de la réconciliation avec la facture correspondante, soit par un traitement en comptabilité.
  1. En cas d'erreur, comment modifier rapidement les dates d'exercice ?

Si vous devez corriger les dates d'exercice en raison d'une erreur, chaque comptable a la capacité de le faire. Cette fonctionnalité, fréquemment demandée par les comptables à notre service de support, est facilement accessible. Vous pouvez trouver cette option en naviguant vers l'onglet :
Paramètres > Informations Clients 

Dans cet exemple, je ne vois pas le premier exercice long qui s'étend du 01/07/2018 au 31/12/2019. Pour rectifier cela, je vais cliquer sur les dates du 01/01/2019 afin de les modifier. Ensuite, j'insérerai la date appropriée et validerai le tout en enregistrant.

Veuillez noter que si un exercice est absent de la comptabilité, vous avez la possibilité d'ajouter un nouvel exercice soit en amont soit en aval en utilisant le bouton “Nouvel exercice” ci-dessous.

⚠️  Assurez-vous qu'aucun élément (type documents, écritures comptables) ne se retrouve hors des exercices, car cela déclenchera un message d'erreur et empêchera l'enregistrement.

Publié il y a 2 ans
Version 1.0
Aucun CommentaireSoyez le premier à commenter