Répondu

Stripe billing, journaux


Badge

Bonjour

Je souhaiterais que les transactions issues de Stripe Billing soient isolées dans un journal spécifique. Comment paramétrer une journal de ventes pour cette seule connexion ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Sophie 27 March 2023, 18:12

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stéphane RYST ,

 

Toutes vos transactions Stripe se retrouvent dans un compte d’attente 4119.

Pour nous aider à identifier votre besoin, pour quelle raison voulez-vous isoler ces opérations dans un journal en particulier ?

Badge

Bonjour Sophie

je souhaite isoler les ventes en fonction de leur provenance pour éventuellement les annuler en masse et formaliser un rapprochement de CA par source. Merci

Niveau d'utilisateur 7

Vous souhaitez supprimer les écritures ou bien solder le compte clients Stripe ?

 

S’il s’agit d’une écriture de CA, nous recommandons de la faire depuis la balance clients en soldant le compte d’attente Stripe par une écriture de CA classique :

70

4457

411

 

Sinon, vous pouvez toujours accéder au journal Stripe depuis les journaux  >  menu Saisie :)

Badge

Merci de votre réponse mais cela est trop long et trop fastidieux car il faut distinguer les écritures de Stripe dans le journal. SI elles étaient isolées on pourrait se dispenser de ce tri qui prend plusieurs heures et les manipuler en bloc.

Serait il possible de laisser le choix du journal à l’opérateur. Idem pour les achats. Cela me parait être une évolution nécessaire à PL.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stéphane RYST ,

 

Quel type d’opérations voulez-vous isoler exactement ?

Toutes les opérations de ventes Stripe se trouvent de façon isolée dans un compte d’attente clients Stripe 4119 depuis la balance client justement pour faciliter le traitement en masse.

 

Est-ce que cela répond à votre besoin ? Si non, merci de le préciser davantage. 😉

Badge

Bonjour

Si nous souhaitons annuler en masse toutes les opérations importées de stripe billing comment faut il faire ?

Le journal VT regroupe toutes les ventes quelle que soit leur source et nous devons trier celles issues de Stripe pour les annuler. Si elles étaient dans un seul journal nous pourrions les annuler en bloc. Il est d’usage de créer un journal par type ou source d’opérations et j’ai l’impression que PL ne permet pas cela. C’est pénalisant.

Le fait que les opérations se retrouvent en 411xxxx ne permet pas leur annulation en masse.

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stéphane RYST ,

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous souhaitez supprimer ces transactions ? Avec quoi allez-vous les remplacer ? Cela me permettra de mieux vous répondre.

Dans l’immédiat, je peux vous proposer de supprimer les ventes Stripe depuis le journal de trésorerie Stripe. Vous tapez dans la barre de filtre “411” et vous n’aurez que les ventes. Vous pourrez ainsi tout sélectionner puis tout supprimer.

 

Cependant, ce sera chronophage de faire cela chaque mois. Vous pouvez aussi sélectionner une option dans les paramètres qui vous permettra d’obtenir un rapport mensuel des opérations Stripe si c’est ce qui vous convient le mieux.

Réponse