Répondu

import FEC URGENT


Badge +1

bonjour,

 

j’aimerai importer un FEC de 2008 - 2022 mais je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à le faire car j’ai ce message d’erreur pouvez-vous m’aider merci

 

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 26 May 2023, 11:21

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

A quoi bon d’avoir le FEC de 2008 sur Pennylane ?!

Les années 2008-2012 sont définitivement prescrites et 2016 est déjà intouchable. 

Vous avez de la marge !

Vous avez peut-être simplement des fautes de frappes dans les dates de vos écritures ??

Il suffit d’une ligne au 01/02/2008 pour avoir ce type de message sur Pennylane.

Badge +1

Bonjour,

Merci pour votre retour.

je me suis peut-être mal exprimé, début Janvier 2023, j’ai commencé à saisir des factures sur pennylane donc pour cela au préalable j’ai dû importer le FEC de 2021 pour avoir le report à nouveau.

 

Le soucis étant que que nous venons de sortir le bilan 2022 sur un dossier, maintenant j’aimerai importer le FEC de 2022 afin d’écraser celui de 2021 pour avoir les bons soldes.

Lorsque j’essaye ‘importer le FEC de 2022 ce message d’erreur apparait

 

 

Je n’arrive pas à comprendre ce qui poserai problème ? est-ce un lien avec les informations renseigné dans le paramétrage de l’entreprise dans la rubrique fiscal?

 

Pourtant lors de mon 1er import je n’avais aucun soucis.

je ne comprends pas ce qui pourrai bloquer ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Ok, maintenant je vous comprends mieux, excusez-moi ! 

Les logiciel fait toujours un premier scan de votre FEC et une chose qu’il vérifie, ce sont les dates de chaque ligne. Si vous voulez importer un FEC de 2022 il cherche des dates qui sont en dehors de cette plage de dates (01/01 - 31/12/2022). 

Il semble en effet que vous ayez une ligne avec une faute de frappe et donc une date en 2008 !

 

Vous devez simplement :

  • ouvrir votre FEC et vérifier manuellement vos dates.
  • corriger les dates en dehors de 2022
  • et recommencer un nouveau import (càd effacer le premier fichier, car il ne se mettra pas à jour)

Mais j’avoue c’est bizarre comme situation. Peut-être je me trompe et le 01-01-2008 vient juste comme ça dans le texte du message ?

Badge +1

Stefan,

SI je suis amené à corriger les dates en dehors de 2022, cela va faussé le montant du report à nouveau ? non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Nadabo Diaby ,

Vous avez écrit :

“Le soucis étant que que nous venons de sortir le bilan 2022 sur un dossier, maintenant j’aimerai importer le FEC de 2022 afin d’écraser celui de 2021 pour avoir les bons soldes.”

Vous avez clôturé 2020 (sans créer d’à nouveau). Vous avez ensuite importé et clôturé 2021. Le bouton “voir l’à nouveau” veut dire que PL a généré automatiquement le à nouveau au 01/01/2022. Si vous importez le FEC de 2022, vous devez jongler entre les “à nouveau” de Pennylane et les “à nouveau” dans votre FEC. Il faut trancher si vous voulez garder ceux de Pennylane ou pas ? 

Badge +1

Stéphan, 

 

Je ne veux plus garder les a nouveau de PL je voudrai recommencer la démarche à 0

Réponse