Découvrez l'interview de Stefan

Découvrez l'interview de Stefan
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Stefan est un véritable as du forum, avec plus de 200 réponses à son actif ! En tant que membre important de notre communauté, Stefan a été reconnu pour son engagement et son expertise. Il a eu l'opportunité de découvrir nos locaux, rencontrer notre équipe Produit et déjeuner avec l’équipe du Forum. Nous sommes très reconnaissants de son soutien continu et de sa contribution, nous avons donc décidé de l'interroger pour en savoir plus sur son expérience et ses astuces dans l’utilisation de Pennylane et du Forum.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et expériences professionnelles ?

Je suis expert-comptable inscrit à l’Ordre depuis 2004 et à la tête d’un petit cabinet indépendant depuis 2012. Curieux des nouvelles technologies, j’ai commencé en 2015 à m’intéresser au SaaS, au cloud et à l’automatisation de notre métier. Le développement depuis est fulgurant. Pennylane est sans doute à ce jour la solution digitale pour notre métier la plus avancée sur le marché.

Aujourd’hui j’ai un portefeuille de clients start-up et PME modernes qui me sollicitent pour mon expérience métier. Un métier qui s’est complètement dématérialisé et qui me plaît beaucoup : débarrassé des tâches comptables et plus proche de mes clients chefs d’entreprise.

 

Comment êtes-vous devenu un utilisateur actif du forum et quel est votre rôle ?

Je suis un utilisateur du forum depuis la première heure. Mon trophée « Pionnier » est d’ailleurs celui dont je suis le plus fier. Au début les coordinateur[trice]s du forum m’ont incité à participer et à poser des questions pour donner vie à cet outil. C’est devenu une habitude chez moi et maintenant je passe sur le forum à chaque fois que je travaille sur Pennylane.