Découvrez l'interview de Stefan

Découvrez l'interview de Stefan
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Stefan est un véritable as du forum, avec plus de 200 réponses à son actif ! En tant que membre important de notre communauté, Stefan a été reconnu pour son engagement et son expertise. Il a eu l'opportunité de découvrir nos locaux, rencontrer notre équipe Produit et déjeuner avec l’équipe du Forum. Nous sommes très reconnaissants de son soutien continu et de sa contribution, nous avons donc décidé de l'interroger pour en savoir plus sur son expérience et ses astuces dans l’utilisation de Pennylane et du Forum.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours et expériences professionnelles ?

Je suis expert-comptable inscrit à l’Ordre depuis 2004 et à la tête d’un petit cabinet indépendant depuis 2012. Curieux des nouvelles technologies, j’ai commencé en 2015 à m’intéresser au SaaS, au cloud et à l’automatisation de notre métier. Le développement depuis est fulgurant. Pennylane est sans doute à ce jour la solution digitale pour notre métier la plus avancée sur le marché.

Aujourd’hui j’ai un portefeuille de clients start-up et PME modernes qui me sollicitent pour mon expérience métier. Un métier qui s’est complètement dématérialisé et qui me plaît beaucoup : débarrassé des tâches comptables et plus proche de mes clients chefs d’entreprise.

 

Comment êtes-vous devenu un utilisateur actif du forum et quel est votre rôle ?

Je suis un utilisateur du forum depuis la première heure. Mon trophée « Pionnier » est d’ailleurs celui dont je suis le plus fier. Au début les coordinateur[trice]s du forum m’ont incité à participer et à poser des questions pour donner vie à cet outil. C’est devenu une habitude chez moi et maintenant je passe sur le forum à chaque fois que je travaille sur Pennylane.

Les 50 premières réponses ont été laborieuses, mais depuis de plus en plus d’utilisateurs nous rejoignent ici et le forum s’anime. Aujourd’hui mon « compteur des réponses » s’emballe tout seul.

Ce que j’aime sur le forum, c’est que Pennylane est à l’écoute. Ici vous pouvez dialoguer avec leurs décideurs. On a le sentiment de faire partie de l’équipe de développement.

 

Quel conseil donneriez-vous aux nouveaux membres du Forum ?

Le forum est un lieu où l’utilisateur peut s’exprimer. C’est en quelque sorte la « météo du moment ». Chacun peut décrire les situations qu’il rencontre.

Cependant, chaque situation est particulière et il est parfois difficile d’apporter une aide précise à chacun. Au-delà du cas particulier de chaque utilisateur, ce qui est important, c’est la tendance générale. Quand je vois un sujet abordé sous différents angles et régulièrement, je me dis qu’il y a un point de friction ou un goulot d’étranglement.

Il est donc important de participer et de poster de nombreux sujets.

 

Pouvez-vous partager votre conseil le plus utile pour utiliser Pennylane ?

J’adore leur côté effet surprise ! Leur conception innovante de la comptabilité. Notre métier est très codifié et réglementé : PCG, CGI, normes d’audit… Nous finissons tous par prendre un pli « comptable » ! Mais au contact de Pennylane j’ai gagné une ouverture d’esprit technique considérable. Aujourd’hui je me laisse guider par les nouveaux “workflows” du logiciel :

  • Je ne lettre plus, je réconcilie des transactions.
  • Je ne saisis plus, je passe des justificatifs de l’état « à traiter » à l’état « traité ».
  • Je ne calcule plus des CCA ni FNP, je coche une case et le logiciel fait le calcul pour moi.
  • Maintenant j’utilise le nouveau journal RT avec des centaines d’écritures, une façon de travailler le détail, qui est uniquement faisable avec la puissance du logiciel.

… La Roadmap 2023 est lancée et j’ai hâte de découvrir encore des nouvelles innovations !

Stefan

 

Nous vous remercions Stefan pour votre motivation et participation constante sur le Forum !

L’équipe Pennylane


0 réponse

Soyez le premier à répondre!

Réponse