Skip to main content

Bonjour,

Actuellement sur le système de mon expert-comptable CEGID Devis/Factures pour la saisie des devis et des factures, j’aimerais récupérer mes anciennes données, factures/ devis / encaissements depuis mon logiciel.

Mon Compte Pennylane est tout neuf et j’ai essayé d’intégrer mes anciens éléments.

Pennylane refuse que je refasse mes factures et devis pour les exercices antérieurs et également n’importe que ma banque depuis janvier 2024.

J’aimerai avec des données hyper carré pour ma comptabilité sans perdre ce que j’ai commencé à créer au début de mon activité. De plus, je pense que ça serait intéressant d’avoir ces données pour voir mon évolution au fil des années.

Avez-vous des idées ? Merci

Bonne journée à tous.

Bonjour,

il faudrait importer les factures dans l’outil sur chaque exercice.

Pennylane devrait (bientôt) sortir un module d’import FEC en recréant des factures visibles dans les différents modules.

Bonjour,

il faudrait importer les factures dans l’outil sur chaque exercice.

Pennylane devrait (bientôt) sortir un module d’import FEC en recréant des factures visibles dans les différents modules.

C’est en effet, ce que j’ai test hier :

Import facture

J’ai fait un import de facture mais je n’ai pu faire qu’à partir de janvier 2024 car je n’ai pas moyen de rapprocher les factures ultérieures ou de saisir les règlement à la mains pour 2023 et avant. (ou alors, je n’ai pas encore découvert l’option)

Je vais commencé par 2024 et s’il y a moyen de faire les années passées, je serais preneur.

Par rapport au FEC, je ne sais pas si je pourrais y avoir accès 😕.

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Actuellement sur le système de mon expert-comptable CEGID Devis/Factures pour la saisie des devis et des factures, j’aimerais récupérer mes anciennes données, factures/ devis / encaissements depuis mon logiciel.

Mon Compte Pennylane est tout neuf et j’ai essayé d’intégrer mes anciens éléments.

Pennylane refuse que je refasse mes factures et devis pour les exercices antérieurs et également n’importe que ma banque depuis janvier 2024.

J’aimerai avec des données hyper carré pour ma comptabilité sans perdre ce que j’ai commencé à créer au début de mon activité. De plus, je pense que ça serait intéressant d’avoir ces données pour voir mon évolution au fil des années.

Bonne journée à tous.

Bonjour Jérémy,

Il faut se positionner sur le module gestion, puis dans “vente”.

Vous trouverez un bouton “importer des factures”, puis vous pourrez choisir une sélection de plusieurs factures PDF.
Il aura fallu au préalable les enregistrer en pdf depuis Cegid.

Plusieurs remarques :

• Si vos clients sont déjà créés sur Pennylane avant l’import, le logiciel arrivera à vous affecter automatique les import
  • Si certains de vos clients ne sont pas créés, il se peut que l’affectation se fasse mal ou qu’il vous demande ensuite de compléter les clients

Attention également si vous avez prévu de faire votre comptabilité sur Pennylane, il se peut que l’importer historique de vos factures fasse doublon avec l’import du FEC.

J’ai fait un tuto vidéo si besoin :

Bonjour,

Bonne journée à tous.

Bonjour Jérémy,

Il faut se positionner sur le module gestion, puis dans “vente”.

Vous trouverez un bouton “importer des factures”, puis vous pourrez choisir une sélection de plusieurs factures PDF.
Il aura fallu au préalable les enregistrer en pdf depuis Cegid.

Plusieurs remarques :

• Si vos clients sont déjà créés sur Pennylane avant l’import, le logiciel arrivera à vous affecter automatique les import
  • Si certains de vos clients ne sont pas créés, il se peut que l’affectation se fasse mal ou qu’il vous demande ensuite de compléter les clients

Attention également si vous avez prévu de faire votre comptabilité sur Pennylane, il se peut que l’importer historique de vos factures fasse doublon avec l’import du FEC.

J’ai fait un tuto vidéo si besoin :

Merci pour ta réponse, en effet j’ai commencé à faire ceci aussi cependant il ne me prend que janvier 2023 minimum et pas avant, je souhaitais récupéré jusqu’à 2019.
Ensuite pour les rapprochements bancaires, il ne me permet pas de les associer avec des règlement car il n’a récupérer que 2024 sur ma banque, donc j’ai des factures qui sont “en retard” alors qu’elles ont été réglées par exemple.

Je commence à me dire qu’il va falloir que je me contente de 2024 et c’est déjà mieux que rien on va dire.

Réponse