Skip to main content
Répondu

Facture sans quantité si pas d'unité

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour, 

Arrivez-vous à sortir une facture sans indication de la quantité (lorsque pas d’unité) ?

Meilleure réponse par Céline Gosset

Les mentions obligatoires sur une facture : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires

“De même, la dénomination précise,  la quantité, le prix unitaire hors taxes et le taux de TVA ajoutée, ainsi que les éventuelles remises et autres rabais doivent apparaître.” 

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

Céline Gosset
Forum|alt.badge.img+6

Bonjour @Y.Derue , 

Je n’ai pas très bien compris 😔

Si il y a une facture il y a logiquement au moins 1 quantité à facturer ou -1

Quel est ton besoin sur cette facture sans quantité ? 

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 19 janvier 2024

Bonjour,

Non une prestation un prix et pas de quantité :

Céline Gosset
Forum|alt.badge.img+6

Les mentions obligatoires sur une facture : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires

“De même, la dénomination précise,  la quantité, le prix unitaire hors taxes et le taux de TVA ajoutée, ainsi que les éventuelles remises et autres rabais doivent apparaître.” 

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 22 janvier 2024

Oui mais pour une prestation globale on peut à priori faire abstraction de la quantité et PU HT sinon dans ce cas tous les avocats, experts comptables et autres prestataires sont HS… 1*1=1 !

Céline Gosset
Forum|alt.badge.img+6

Yannick, 

Je comprends bien la problématique rencontrée. Les factures de conseils que je reçois sans quantité sont faites sous word et excel et non pas sur un logiciel de facturation. 
Il semble logique pour les éditeurs de logiciels de respecter les règles imposées par l’administration. 

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 23 janvier 2024

Bonjour,

S/ CEGID aussi !

En soit ça ne me choque pas de mettre une Q et PU mais c’est vrai que je trouve idiot de mettre 1*x=x

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 23 janvier 2024

Forum|alt.badge.img+5

Bonjour, je vous invite à soutenir et alimenter cette idée sur les facturations de services : Simplification factures de services : pas de prix, pas d'unité | Communauté|Communautés

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 25 mars 2025

Malheureusement c’est une information obligatoire pour la facturation électronique il me semble

Forum|alt.badge.img+5

D’accord, reste à résoudre le problème d’un prix fixe pour les produits de type prestations de services 

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies