Répondu

Changer date d'échéance ?


Badge

Hello

Je débute sur PL depuis environ 1 mois. Je m’interroge sur l’impossibilité de modifier la date d’échéance sur une facture éditée type Abonnement sans avoir à faire une annulation (avec Avoir). 

Chez votre concurrent principal, c’est possible, sans annuler la facture.

L’objectif est surtout de changer la date de prélèvement GoCardless, qui intervient à la date d’échéance. 

Du coup si le client décide de changer la date de prélèvement de sa facture ou si j’ai mis la mauvaise date d’échéance, je dois tout recommencer et recréer un abonnement. 

Ne serait-il pas judicieux de séparer la date d’échéance du paiement GoCardless ? Ainsi on pourrait choisir la date de l’échéance de la facture (par exemple de 30 jours pour les clients) quelque soit la date de facturation,  et choisir la date de prélèvement pour chaque client selon ses préférences.

Ou alors laisser la possibilité de changer cette date sans annuler et faire un avoir 🤷🏻‍♂️

icon

Meilleure réponse par Céline Gosset 19 April 2024, 09:31

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour, 

 

Il n’est pas impossible de modifier une facture qui a été editée et validée dans PL. 
Toute facture validée est définitive 😔 c’est conforme à la réglementation mais ca laisse beaucoup moins de souplesse pour les utilisateurs. 
 

Je suis pour la possibilité de pouvoir avoir une souplesse en ce qui concerne une « date de règlement » qui puisse etre modifiable et adaptable, car ca permet aussi d’ajuster la vue et les datas sur les montants « en retard » et « a venir ». 

Badge

Bonjour, 

 

Il n’est pas impossible de modifier une facture qui a été editée et validée dans PL. 
Toute facture validée est définitive 😔 c’est conforme à la réglementation mais ca laisse beaucoup moins de souplesse pour les utilisateurs. 
 

Je suis pour la possibilité de pouvoir avoir une souplesse en ce qui concerne une « date de règlement » qui puisse etre modifiable et adaptable, car ca permet aussi d’ajuster la vue et les datas sur les montants « en retard » et « a venir ». 

 

Je vous rejoins la dessus.. j’espère qu’il y’aura dans le futur la possibilité de changer la date de règlement, ça résout le problème simple.

Réponse