Répondu

2035 remplissage


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

auriez-vous un mapping des comptes à utiliser pour le remplissage automatique de la 2035 car certaines cases n’ont pas d’indication :

  • Frais de véhicules
  • Charges sociales obligatoires
  • Charges sociales facultatives madelin
  • Charges sociales facultatives PER

Pour info le remplissage auto de la 2035 ne donne pas le résultat de la balance...

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 27 July 2023, 14:04

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour,

Tout dépend des comptes que vous utilisez, pour ma part,

  • Frais de véhicules = IK → sous division de notre compte 6251xx (chez nous 62511xx) ou frais réels 
  • Pour les charges sociales obligatoires ; charges sociales facultatives Madelin et PER, c’est des sous comptes de notre 646xx (6461x - Charges sociales obligatoires ; 6464x - Charges sociales loi Madelin ; 6466x Charges sociales PER)

 

Si vous n’avez pas les mêmes numéros de compte, voici un site internet qui vous permettra au moins de savoir ce qui s’y cache derrière ces dénominations en fonction de vos dossiers : 
Déclaration 2035 profession libérale : Les lignes de dépenses. (forum-des-professions-liberales.fr)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

Tout dépend des comptes que vous utilisez, pour ma part,

  • Frais de véhicules = IK → sous division de notre compte 6251xx (chez nous 62511xx) ou frais réels 
  • Pour les charges sociales obligatoires ; charges sociales facultatives Madelin et PER, c’est des sous comptes de notre 646xx (6461x - Charges sociales obligatoires ; 6464x - Charges sociales loi Madelin ; 6466x Charges sociales PER)

 

Si vous n’avez pas les mêmes numéros de compte, voici un site internet qui vous permettra au moins de savoir ce qui s’y cache derrière ces dénominations en fonction de vos dossiers : 
Déclaration 2035 profession libérale : Les lignes de dépenses. (forum-des-professions-liberales.fr)

Bonjour @Tristan Joly ,

Je parlais de quels comptes utiliser pour que la 2035 s’auto remplisse bien sans action manuelle ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Il ne me semble pas qu’il y ait de numéro de compte attitré dans le PCG pour ces catégories de la 2035, les comptes que j’ai pu vous indiquer sont ceux que nous utilisons pour faire en sorte que ça se remplisse automatiquement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

D’accord donc votre ligne 23 - frais de véhicule ne s’alimente pas automatiquement ?

 

Par exemple pour la ligne autre frais de déplacement il y a la liste des comptes à utiliser :

Mais rien pour les lignes :

  • Frais de véhicules (qui peuvent regrouper du 615, 612, 625...) S/ quadra par exemple la case reprend tous les comptes qui ont un 8 en 4ème position)
  • Charges sociales obligatoires 
  • Charges sociales facultatives madelin (s/ quadra 6469)
  • Charges sociales facultatives PER
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Ah autant pour moi, non le montant ne s’alimente pas automatiquement dans la 2035, je repasse dessus pour l’insérer, je n’avais pas bien saisi la question
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

ok à améliorer pour la future campagne fiscale !

 

Réponse