Répondu

Tableau de bord


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, Quand sera disponible le tableau de bord promis pour 2022 ? Quel tête aura-t-il ?

icon

Meilleure réponse par Antoine Navarro 6 February 2023, 14:48

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Y. Derue , 

 

Vous trouverez plus d’infos sous ce post 😊

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Merci, j’ai rédigé un message le 02/02 (sans réponse).

Antoine parle de plan de trésorerie mais le tableau de bord doit embarquer d’autres indicateurs que la trésorerie.

En attente de vous lire.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-bonjour!

 

La première version du tableau de bord contiendra des données business/cash principalement. Nous avons également designé un second tableau avec de la donnée comptable (EBITDA, REX, calcul de marges à partir de compte comptable ou d’analytique, ...) mais sa complexité est plus importante.

Nous allons d’abord devoir valider le fonctionnement/l’intérêt des utilisateurs via le premier tableau de bord avant de nous attaquer au second 🙂

 

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce/ces tableaux et nous donnez vos retours lors d’une interview, n’hésitez pas à le dire 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je veux bien voir à qui ressemblera le tableau de bord comptable (hors trésorerie).

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Antoine Navarro ,

Personnellement ce que je voudrais voir sur mon tableau de bord, ce sont les KPI et pas plus que 5 si possible. Comme vous dites = des chiffre clés sorti du “business”  et du “cash” exactement. 

Voici un article (en français) qui dresse un tour d’horizon assez abstrait du sujet :

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/jose-pas-demander-mais-que-sont-les-kpi.html#:~:text=Les%20KPI%2C%20Key%20Indicator%20Performance,sant%C3%A9%20%C3%A0%20un%20instant%20T.

Du coup vous voyez aussi le problème que nous allons avoir (nous les utilisateurs) : Chaque entreprise est piloté à sa façon et il y a autant de tableaux de bord que de secteurs d’activité. Pas facile de contenter tout le monde.

Le tableau idéal serait à mon avis celui qu’on puisse remplir soi-même. Vous nous mettez à disposition des champs et l’utilisateur peut ensuite calculer soi-même ses KPI et les afficher dans l’ordre qu’il préfère. Une solution “no-code” en quelque sorte.

Réponse