Skip to main content
Répondu

Tableau de bord

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour, Quand sera disponible le tableau de bord promis pour 2022 ? Quel tête aura-t-il ?

Meilleure réponse par Antoine Navarro

Re-bonjour!

La première version du tableau de bord contiendra des données business/cash principalement. Nous avons également designé un second tableau avec de la donnée comptable (EBITDA, REX, calcul de marges à partir de compte comptable ou d’analytique, ...) mais sa complexité est plus importante.

Nous allons d’abord devoir valider le fonctionnement/l’intérêt des utilisateurs via le premier tableau de bord avant de nous attaquer au second 🙂

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce/ces tableaux et nous donnez vos retours lors d’une interview, n’hésitez pas à le dire 🙂

Afficher l'original
Allez-vous mettre en pratique les connaissances partagées dans cet article ?

Olivia Bleiberg
Pennylaneur
Forum|alt.badge.img+7

Bonjour @Y. Derue , 

Vous trouverez plus d’infos sous ce post 😊

Bonne journée.

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 6 février 2023

Merci, j’ai rédigé un message le 02/02 (sans réponse).

Antoine parle de plan de trésorerie mais le tableau de bord doit embarquer d’autres indicateurs que la trésorerie.

En attente de vous lire.

Forum|alt.badge.img

Re-bonjour!

La première version du tableau de bord contiendra des données business/cash principalement. Nous avons également designé un second tableau avec de la donnée comptable (EBITDA, REX, calcul de marges à partir de compte comptable ou d’analytique, ...) mais sa complexité est plus importante.

Nous allons d’abord devoir valider le fonctionnement/l’intérêt des utilisateurs via le premier tableau de bord avant de nous attaquer au second 🙂

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce/ces tableaux et nous donnez vos retours lors d’une interview, n’hésitez pas à le dire 🙂

Y.Derue
Forum|alt.badge.img+9
  • 6 février 2023

Bonjour,

je veux bien voir à qui ressemblera le tableau de bord comptable (hors trésorerie).

Merci

Stefan ENGLER
Forum|alt.badge.img+9

Bonjour @Antoine Navarro ,

Personnellement ce que je voudrais voir sur mon tableau de bord, ce sont les KPI et pas plus que 5 si possible. Comme vous dites = des chiffre clés sorti du “business”  et du “cash” exactement. 

Voici un article (en français) qui dresse un tour d’horizon assez abstrait du sujet :

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/jose-pas-demander-mais-que-sont-les-kpi.html#:~:text=Les%20KPI%2C%20Key%20Indicator%20Performance,sant%C3%A9%20%C3%A0%20un%20instant%20T.

Du coup vous voyez aussi le problème que nous allons avoir (nous les utilisateurs) : Chaque entreprise est piloté à sa façon et il y a autant de tableaux de bord que de secteurs d’activité. Pas facile de contenter tout le monde.

Le tableau idéal serait à mon avis celui qu’on puisse remplir soi-même. Vous nous mettez à disposition des champs et l’utilisateur peut ensuite calculer soi-même ses KPI et les afficher dans l’ordre qu’il préfère. Une solution “no-code” en quelque sorte.

Réponse

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramétrer les cookies