Répondu

Crédit Bail


Badge

Bonjour,

Pourquoi n’est il pas possible d’avoir des écritures générées pour le crédit-bail tout comme l’emprunt ?

Ces écritures sont les mêmes tous les mois et ce sur 2 ou 3 ans ! 

Et nous devons les saisir tous les mois !

Merci

icon

Meilleure réponse par Stefan ENGLER 10 October 2023, 18:05

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Bonjour @lorence Roch , 

Le module ne prévoit tout simplement pas encore cette possibilité. C’est une amélioration de leur côté. Le module sert uniquement pour du cadrage, rien d’autre. 

Il pourra faire l’objet d’une amélioration. 

Bien à vous, 
Anthony

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @lorence Roch ,

en fin de compte vous n’avez pas besoin de saisir vos écritures. Comme les loyers passent en banque vous avez toujours une transaction et il suffit de créer une règle qui automatise votre compta. Les règles sont maintenant assez sophistiquées. 

Dans PL il faut simplement penser autrement !

Alors vous pouvez vous inquiéter d’une éventuelle absence de paiement d’un loyer ? Mais je trouve justement, si le client ne paye pas, alors aussi pas d’écriture. C’est cohérent n’est-ce pas ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Bonjour @Stefan ENGLER 

Notamment avec le module des règles il ne fonctionne qu’avec une seule contrepartie possible ? Cela arrive dans le contrat de crédit-bail qu’il y a un loyer (avec TVA) et des assurances (hors TVA) dans l’échéancier Mensuel.

Il y a une astuce possible dans ce cas ?

Frédéric.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Frédéric Abenaqui ,

je confirme je ne vois pas de possibilité de repartir une transaction sur plusieurs écritures.

Le Notion des améliorations à venir est sans espoir. En fin du compte les améliorations des règles est présenté comme déjà déployées. Il ne faut pas compter sur un nouvel effort dans les prochains temps je pense.

Mais j’ai trouvé une idée ici :

J’ai voté pour cette idée à l’instant. A mon avis, pour le moment on ne peut pas faire plus.

Réponse