Forum Discussion
Nathalie
Première note
il y a 4 anssignature de contrat - devis en ligne lors envoi mail
Bonjour, Des documents peuvent être attachés à l’envoi mail du devis. Un outil de signature électronique est-il prévu dans pennylane ou devons nous prendre le notre ? merci
- il y a 2 ans
Bonjour, nous travaillons sur le sujet pour on l’espère une mise en production au Q1 2025 / début Q2 2025
baptistebca
Parolier novice
il y a 12 moisArthur Waller a écrit:Bonsoir à tous,
Je souhaite vous informer que nous avons travaillé avec notre partenaire SignNow et avec Zapier pour vous proposer une automatisation de signature électronique des devis émis depuis Pennylane.Voici une vidéo qui vous montre comment mettre cela en place pour vos clients. Cela nécessite en amont de souscrire à un abonnement SignNow et Zapier mais est rapide à mettre en place.
Nous prévoyons à terme d’offrir une solution nativement embarquée de signature électronique des devis mais c’est un excellent moyen économique et rapide de mettre en place une solution 100% automatisée.
Bonne soirée
Cordialement,Arthur
Bonjour Arthur,
Cette solution n’est pas utilisable en situation réelle.
Plusieurs problèmes :
- Quand un document est envoyé avec SignNow depuis Zapier, on ne peut pas positionner de champ de signature sur le document.
Quand le client recevra le document à signer, il aura un bouton “terminer” qui laisse penser que ça signera le document, mais ce n’est pas le cas, ça fermera simplement le document (Car il n’y a pas de champ de signature positionné dessus).
Si le client à la réflexe de positionner lui même son champ de signature, alors ça sera Ok, mais dans 2 cas sur 3, le client fera juste “terminer”.
Donc il faudra lui expliquer comment signer son document, autant l’envoyer à la main dans SignNow ;) - Si on veut créer un 2ème zap qui va changer le statut du devis dans Pennylane quand un document est signé sur SignNow, il faut pouvoir stocker un ID quelque part pour pouvoir refaire le lien vers le bon devis.
Ce n’est pas possible de stocker d’infos dans un champ libre au moment du Zap.
On pourrait stocker l’ID du doc Pennylane dans le champ “Titre du document”.
Mais l’API Pennylane renvoie une erreur sur Zapier quand on recherche dessus. - Dernier problème, le prix.
Il faut une version premium de Zapier et un abonnement à SignNow.- 20 € pour SignNow
- 28 € pour Zapier
- Soit 48 € pour signer des documents
On attend avec impatience une fonctionnalité intégrée nativement.
Des news sur la roadmap d’ailleurs ?
À bientôt