Forum Discussion
Dam_Busch
Écho naissant
il y a 2 ansRetour sur les abonnements
Bonjour, Je vous fait part des mes retours sur Pennylane afin que vous ayez notre use case en tête. On est un Saas B2B - segment enterprise. On vend donc des licences + des couts de set up. Mes o...
- il y a 8 mois
Bonjour Sébastien_Delattre-H et Dam_Busch,
Désormais, vous pouvez facilement ces cas de figure grâce à une nouvelle fonctionnalité : l'import en masse des brouillons de facture 🎉
En effet, dans un premier temps, je vous invite à créer des abonnements, en mettant sur la facture uniquement les produits et services facturés périodiquement. Ensuite, je vous invite à bien opter pour le mode de finalisation : "Un brouillon de facture"
Enfin, depuis le menu Ventes > Factures clients je vous invite à cliquer sur la flèche à côté de Créer une facture, puis cliquer sur Créer un brouillon de facture via Excel
Ainsi, vous pourrez télécharger la trame d'import et la compléter avec les produits et services à facturer de façon ponctuelle.
Veillez bien à renseigner le même SIRET et la même date de facture que ceux renseignés dans la facture d'abonnement.
Une fois le fichier Excel rempli et importé, on vous proposera alors de "fusionner" le brouillon de facture créé via Excel, au brouillon de facture d'abonnement.
C'est ce qui vous permettra donc d'avoir à la fois des lignes d'abonnements et à la fois des lignes facturées ponctuellement sur la même facture 😊
Pour plus de détails, je vous invite à consulter cet article du Centre d'aide : https://help.pennylane.com/fr/articles/81780-creer-et-modifier-des-brouillons-de-facture-via-un-import
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 2 ansBonjour @Dam Busch,
Je vous remercie vivement pour ce retour d’expérience de votre part 😊
Cette initiative vient enrichir notre Forum, c’est super.
De mon côté, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris en ce concerne votre problématique de création de “quote incluant un line-item pour le set up (one-shot fee) + un line item “subscription””
J’invite alors les professionnels de la communauté à fournir leurs éléments de réponse.
Et je vous invite également à contacter l’assistance si l’un des points est bloquant pour vous. Pour cela, je vous invite à cliquer sur le bouton Aide & Support > Nous contacter accessible depuis votre espace Pennylane.