Forum Discussion
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansEnregistrer un paiement facture de vente
Bonjour, J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis j...
- il y a 3 ans
Bonjour @Marie Depres,
Pour être considérées comme encaissées, vos factures doivent être rapprochées d’une transaction. Si vous n’utilisez pas le e-virement ou l’une des solutions d’encaissement intégrées avec Pennylane, ce rapprochement doit être fait manuellement. Après la création de votre facture, il y a deux cas de figure :
- la date d’échéance de la facture n’est pas dépassée : la facture porte le statut “à venir.
- la date d’échéance est dépassée : la facture prend le statut “en retard”.
Tant que la facture n’est pas rapprochée de son paiement, elle restera dans votre espace sous le statut “en retard”.
→ Plus d’informations sur les statuts des factures dans cet article : Comprendre les statuts des factures de ventes.
Vous trouverez également un article du centre d’aide qui vous explique comment rapprocher une facture de sa transaction. 😉
Pour en savoir plus sur l’automatisation des rapprochements, je vous invite à consulter cet article.
jeremy_buffeteau
Écho naissant
il y a 3 anssalut , j’ai aussi une question en rapport ( je n’ai pas fait le lien avec mon compte en banque pour le moment étant en phase de test mais des questions me trotte dans la tète
par exemple pour mes ventes sur eBay , avec le choix que eBay me fasse un virement mensuelle de toute mes ventes.
imaginons que je fait 20 facture de 100 € , eBay va me versé 1 seule fois 2000 € a la fin du mois ( - les 10% de frais ebay qui sont prélevé directement par ebay après chaque vente ) que se passera t’il dans se cas la ? il faut que je mentionne les frais ebay dans la facture de vente ? je comprend pas
du coup je n’aurai JAMAIS un rapprochement juste, et penny Lane ne trouvera donc jamais mes transaction concernée, du coup mes facture resteront éternellement en retard .. c’est vraiment galère tout ces logiciel en fin de compte , de visu c’est des solution miracle , mais en fin de compte .. a vouloir trop assisté , c’est que des galère ou bien c’est moi qui capte pas tout .. mais sa reste compliqué tout sa
je sens que je vais seulement prendre un logiciel de facture et tout faire manuellement sa sera plus simple..
j’aurai rêver du TOUT automatiser depuis la vente / bordereau d’expédition / jusqu’as la facture , mais je sens qu’il faut bac + 20 pour réussir a tout automatiser sans avoir a rien faire ( ou presque ) ^^ dommage ..