Forum Discussion
Meryem_Benmouaz
Première note
il y a 3 ansFactures de vente: chronologie de numéro non respectée en fonction du type de création (a la main pennylane, import manuel, import api)
Mon objectif était de pouvoir à la fois générer des factures à la main dans l'interface de pennylane pour certain cas particulier et importer automatiquement (si possible via api) nos factures standa...
- il y a 3 ans
Bonjour @Meryem Benmouaz @VIncent Icardi
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur ce sujet 🙂
Concernant la numérotation, une numérotation de factures est liée à un outil de comptabilité seulement. Autrement dit, toutes les factures de vente créées depuis Pennylane ou depuis l’API Pennylane suivront une notation chronologique : F-2023-1, F-2023-2, F-2023-3, etc.
Toutes les factures de vente importées (créées sur un autre outil que Pennylane) ne suivront pas la numérotation de Pennylane.
Pour résumer, la numérotation sera commune à vos factures éditées depuis Pennylane seulement.
Concernant la lecture du format facture-X, à chaque fois que vous importez une facture dans Pennylane, celle-ci ira dans le statut « à vérifier ».
Il vous faudra vérifier que les informations ont bien été remplies par notre OCR (Reconnaissance optique de caractères) pour que la facture passe en statut « à venir ».
Quant aux dates des factures, lors de l’édition d’une facture, vous avez tout à fait la possibilité d’antidater/postdater la facture. Autrement dit, vous pouvez sélectionner la date d’émission et d’échéance que vous souhaitez 🙂
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 3 ansBonjour,
J’ajoute qu’il est bizzare que l’on puisse faire une facture en modiifant la date de facturation ..et qu’elle puisse meme avoir ue date antérieure à la dernière facture