Forum Discussion
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansEnregistrer un paiement facture de vente
Bonjour, J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis j...
jeremy_buffeteau
Écho naissant
il y a 3 ansBonsoir @Stefan ENGLER
, merci beaucoup pour cette reponse clair et détaillée et ton temp accordé, sa m’as beaucoup éclairé sur certain points , étant nouveaux dans le monde de la compta c’est pas simple a tout comprendre ahah
en fait le but es seulement d’avoir un rapprochement juste , j’avais dans l’idées que dans la compta on devais reconnaitre chaque transaction individuelle
alors je me voyais reprendre chaque transaction sur chaque plateforme de vente que j’utilise et lister chacune des revenue et dépense de PayPal ebay livraison etc ) indépendamment pour chacune des transactions.. mais seul la finalité du résultat compte en fait … et sa parait logique ,
il faut juste de ne pas avoir oublier de facture d’achat et vente pour s’y retrouver et être a 0 a la fin du rapprochement “
je me suis fait mes 1ere facture de ventes et mes premier achats , je commence un peu a pigé la compta et le logiciel
quand vous dite a la fin : “ et chercher manuellement les clients et la facture de eBay. “
c’est en partant du principe que le compte bancaire es liée a penny Lane ? c’est “chercher manuellement la ou les transaction réel du compte bancaire j’imagine ?
j’ai voulu liée mon compte bancaire mais sa n’as pas fonctionnée , et dans l’idée ou on ne lie pas le compte bancaire , il n’y’as pas un système pour faire passer la facture en “ réglé “ manuellement ?
Je comprend bien finalement la difficulté d’automatiser cette partie surtout dans certain cas qui doit être limite impossible pour le coup ou trop d’erreur possible
en tout cas merci pour les infos sa m’as éclairé sur ce point et d’autre qui ont fait tilte dans ma tète en lisant votre message ^^
J’aimerai aussi et surtout automatiser le cote facture ( le plus long a faire au final ) , que penny Lane récupère automatiquement mes vente de ebay et en fasse une facture ( les plateformes d’expédition arrive bien a le faire alors sa doit être faisable ) , j’ai cru comprendre que c’était possible en passant par zapier , j’ai essayer de le configurer mais la ..faut être informaticien je comprend RIEN du tout lol
merci pour tout en tout cas je vais surfer sur ce forum qui doit être une petite mine d’or a toute les question et futur question que je me poserai :)