Forum Discussion
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansEnregistrer un paiement facture de vente
Bonjour, J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis j...
- il y a 3 ans
Bonjour @Marie Depres,
Pour être considérées comme encaissées, vos factures doivent être rapprochées d’une transaction. Si vous n’utilisez pas le e-virement ou l’une des solutions d’encaissement intégrées avec Pennylane, ce rapprochement doit être fait manuellement. Après la création de votre facture, il y a deux cas de figure :
- la date d’échéance de la facture n’est pas dépassée : la facture porte le statut “à venir.
- la date d’échéance est dépassée : la facture prend le statut “en retard”.
Tant que la facture n’est pas rapprochée de son paiement, elle restera dans votre espace sous le statut “en retard”.
→ Plus d’informations sur les statuts des factures dans cet article : Comprendre les statuts des factures de ventes.
Vous trouverez également un article du centre d’aide qui vous explique comment rapprocher une facture de sa transaction. 😉
Pour en savoir plus sur l’automatisation des rapprochements, je vous invite à consulter cet article.
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansBonjour Sophie,
Merci pour votre retour.
Tous ces articles ne me disent pas comment procéder pour rapprocher un paiement de sa facture de manière MANUELLE
Nous ne créons pas les factures depuis Pennylane. Nous le faisons depuis zoho et nous constations que beaucoup de factures sont notées en retard alors que nous avons bien reçu le paiement dans QONTO.
Cela pose un réel problème