Forum Discussion
Marie_Depres
Première note
il y a 3 ansEnregistrer un paiement facture de vente
Bonjour, J’ai des factures de ventes qui ont été réglées par mes clients ( j’ai le paiement en banque) mais Pennylane ne me marque pas automatiquement le paiement comme “encaissé”. Comment puis j...
Sophie
Pennylaneur
il y a 3 ansBonjour @Marie Depres,
Pour être considérées comme encaissées, vos factures doivent être rapprochées d’une transaction. Si vous n’utilisez pas le e-virement ou l’une des solutions d’encaissement intégrées avec Pennylane, ce rapprochement doit être fait manuellement. Après la création de votre facture, il y a deux cas de figure :
- la date d’échéance de la facture n’est pas dépassée : la facture porte le statut “à venir.
- la date d’échéance est dépassée : la facture prend le statut “en retard”.
Tant que la facture n’est pas rapprochée de son paiement, elle restera dans votre espace sous le statut “en retard”.
→ Plus d’informations sur les statuts des factures dans cet article : Comprendre les statuts des factures de ventes.
Vous trouverez également un article du centre d’aide qui vous explique comment rapprocher une facture de sa transaction. 😉
Pour en savoir plus sur l’automatisation des rapprochements, je vous invite à consulter cet article.