Communauté gestion

Forum Discussion

Josué_Pire
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 ans
Répondu

Comment ajouter des taux de TVA étrangers ?

Bonjour, 

Etant en Belgique, le taux de TVA standard est de 21%. Comment ajouter ce taux pour qu’il puisse être sélectionné lors de l’écriture d’une facture d’achat ? Actuellement je n’ai que les taux français qui s’affichent.

Merci !

• Bonjour ​@Josué Pire

Pour ce faire, je vous invite à indiquer le pays du fournisseur depuis sa fiche fournisseur via le menu Dossier du client > Fournisseur :

De cette façon, au moment de la saisie de la facture d’achat, vous pourrez sélectionner les taux de TVA belges 😊

5 Réponses

• Bonjour ​@Josué Pire

Pour ce faire, je vous invite à indiquer le pays du fournisseur depuis sa fiche fournisseur via le menu Dossier du client > Fournisseur :

De cette façon, au moment de la saisie de la facture d’achat, vous pourrez sélectionner les taux de TVA belges 😊

• Bonjour à tous,

Bonjour Brenda_Diakite​ ,

En procédant de la sorte, la TVA déductible à l'étranger se mélange dans le même compte que la TVA déductible française (44564 et 44566), comment faire pour l'avoir dans des comptes distincts pour éviter les embrouilles au moment des déclarations en France comme à l'étranger ?

Brenda_Diakite
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Quentin_GIACOMIN​

Bien que la TVA soit dans le même n° de compte comptable, un "tag" pays est ajouté à l'écriture pour que vous puissiez toujours distinguer la TVA en fonction des différents pays 😊

Pour avoir cette vision, je vous invite à activer le Guichet unique TVA depuis les Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable

De cette façon, vous verrez apparaître ces fameux "tags" pays, et vous pourrez même afficher la Balance générale de la sorte :

• C'est noté, je trouve quand même plus clair le fonctionnement de la TVA collectée qui utilise ses propres comptes. Une amélioration de prévue de ce côté ?