Forum Discussion

Nicolas_Gambardella
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 ans
Répondu

Numéro facture export FEC

bonjour

L’export FEC ne contient pas le numéro de facture en colonne Pieceref (numéro F2023-XX) mais une suite de lettres en majuscules… y a-t-il un paramétrage que j’ai oublié ?

Merci à la communauté pour son aide :)

Nicolas

18 Réponses

• @Rodolphe le Coent des différents logiciels de ventes que j’ai pu utiliser/intégrer, la colonne pièceref contenait toujours pour les ventes le numéro de la facture. Cela permet de vérifier la continuité de la numérotation.

Avec Pennylane effectivement il est dans le libellé, à la fin. Ca ne semble pas très pratique pour l’isoler car séparer par un tiret du libellé et le numéro de facture de mon client contient un tiret, comme c’est souvent le cas...

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Oui pourquoi pas, il me semblait + logique de mettre le vrai numéro de pièce quand celui-ci existe mais si la PAF est respectée tout va bien !

• Bonjour @Y. Derue @Nicolas Gambardella,

En résumé, vous assimilez N° de pièce et N° de facture dans votre comptabilité ?

De ma compréhension, ce n'était pas toujours le cas. D'où la différenciation de ces 2 champs dans Pennylane

Y_Derue

On a l’information du numéro de facture dans le libellé de l’écriture champ EcritureLib du FEC.

Y_Derue

Je comprends la notion de référence mais ce serait plus simple d’avoir les numéros de pièces comptables/factures lorsque celle-ci est renseignée.

L’article A47 A-1 du LPF :

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Bonjour @David COUDERT ,

Il existent très peu d’informations sur les n° de pièce (colonne Pièceref).

Par exemple dans l’aide à la saisie en masse:

https://help.pennylane.com/fr/articles/23396-saisie-en-masse

Le numéro que vous décrivez est bien le n° de pièce “informatique” dans les système de Pennylane, car TOUS les pièces ont un numéro unique (TOUS les dossiers confondus). C’est pour cette raison que le numéro est si long.

Par contre les développeurs n’ont pas lu le CGI, car en effet un comptable s’attend à une numérotation par dossier et surtout à un numéro composé de chiffres de 0-9.

Merci @Rodolphe le Coent ! Il nous a aidé et il a développé une solution à ce problème : Vous pouvez changer le n° de pièce de chaque écriture maintenant à votre guise.

Je me souviens que c’est une des améliorations des derniers mois, mais je ne trouve plus le mail concret avec l’annonce.

Y_Derue

Idem ici…

il serait effectivement nécessaire d’avoir les numéros de factures ou l’indication qqpart !