Forum Discussion
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 2 mois💬 Le débat de la semaine #10 : Jusqu’où l’EC doit-il aller dans l’accompagnement du dirigeant ?
Aujourd’hui, de nombreux dirigeants de PME sont sous pression : charge administrative écrasante, difficultés de trésorerie, incertitude économique, fatigue mentale… Beaucoup fonctionnent sans r...
Caroline_Pennylane
Pennylaneur
il y a 2 moisMerci Brenda_Diakite pour ce retour et ce débat 🙂
Je réponds également 🟢 !
Pour nombre de chefs d'entreprise, leur expert-comptable est perçu comme étant "le médecin de famille", le "bras droit", il fait partie intégrante de la stratégie car sans lui pas de visibilité sur l'avenir de son entreprise. C'est un rôle qui se renforce aujourd'hui grâce à l'évolution du marché, des technologies et des besoins !
J'en parlais encore hier avec un chef d'entreprise qui a besoin de son expert-comptable pour le conseiller sur la réforme de la facture électronique, le choix de l'outil, comment intégrer cela à son quotidien. Car il ne mesure pas encore l'impact et ça va être décisif pour lui et la façon de gérer sa comptabilité.
Bref, aujourd'hui le rôle de l'expert-comptable est encore plus fort je pense. Hâte de lire les retours à ce débat de la semaine 🚀