Forum Discussion
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 2 mois💬 Le débat de la semaine #10 : Jusqu’où l’EC doit-il aller dans l’accompagnement du dirigeant ?
Aujourd’hui, de nombreux dirigeants de PME sont sous pression : charge administrative écrasante, difficultés de trésorerie, incertitude économique, fatigue mentale… Beaucoup fonctionnent sans r...
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 2 moisPour ma part, je réponds 🟢
Selon moi, l'EC est déjà le partenaire stratégique des dirigeants et à ce titre doit lui proposer des missions qui vont bien au-delà de l'aspect purement comptable et déclaratif.
D'ailleurs, lorsque j'étais collaboratrice, je voyais bien que les clients avaient le réflexe de se tourner vers l'EC pour des sujets en dehors de la comptabilité, du moment qu'ils étaient relatifs à leur entreprise ou leur rôle de dirigeant.
Pour l'anecdote, j'avais d'ailleurs orienté mon mémoire sur ce sujet : L'EC et les missions "full-service". Maintenant, tout reste à déterminer comment le déploiement de ces nouvelles missions sera possible en termes de temps et de ressources humaines...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Yannick_Derue_AAGEC Alice_URBEJTEL Vanessa_ORGELET VIncent_Icardi Stefan_ENGLER William_Pineau