Forum Discussion

Delphine_PERNIN
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 1 an

SURAMORTISSMENT MACRON

Bonjour

je ne trouve pas comment gérer le suramortissement de 40 % en cas de credit bail 

Merci pour vos réponses

4 Réponses

• Bonjour,

Avez-vous trouver une solution ?

Merci

Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour KevnM99​ 

Le module Crédit-bail gère un mécanisme fiscal distinct : la fraction des loyers de crédit-bail à réintégrer (part non déductible), qui alimente elle aussi le module IS, mais via une ligne séparée de celle du suramortissement. Dans le tableau IS, ces deux montants proviennent donc de deux modules différents : « Fraction des loyers à réintégrer dans le cadre d'un crédit-bail » (issue du module Crédit-bail) et « Suramortissement » (issue du module Immobilisations) — ce ne sont pas la même case ni le même calcul.

• Bonjiur @Angélique_Angélique_​ 

Merci pour votre réponse.

Etant donné que c'est un crédit-bail, nous ne passons pas par le module immobilisation pour gérer le surmaortissement. Avez-vous une solution ou un cas d'exemple svp?

Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour KevnM99​ 

Je n'ai pas d'autres solutions actuellement.

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs