Forum Discussion
Sophie_Morel
Première note
il y a 3 ansDepot des comptes
Bonjour, Je souhaite utiliser le module de dépôt des comptes sur Pennylane. J’ai une questions sur les coordonnées de la personne a mettre dans “Signataire du dépôt au greffe”. Est ce que je met le ...
- il y a 3 ans
Bonjour @Sophie Morel,
Il vous faudra mettre le nom de la juriste du cabinet d’expertise comptable comme c’est celle-ci qui représente le client et donc qui doit être mentionnée (procuration fournit indirectement par la lettre de mission).
Vanessa_ORGELET
Batteur de mesure
il y a 2 ansBonjour
retour sur le process
Après consultation du support : le dépot peut prendre jusqu’à 3 mois selon les greffes donc patience.
Dans le module fiscalité mes déclaration il y a un statut à côté du dépot pour indiquer où cela en est. Si jamais il y a un élément bloquant alors le greffe nous envoie un mail.
Ma formalité a été acceptée le 16/02 soit moins de 15 jrs après le dépot.
Attention cela ne convient que pour les petites sociétés à associé unique à mon sens car il n’y a qu’un extrait de PV d’Ag (affectation du résultat) qui est généré. Niveau légal le client doit donc rédiger son PV entier si on veut être bien.
Cout total du process 118.80€. Facture établie au nom du client donc compliqué à vendre pour le moment parce que la facture parle de “prestation à 99€ HT. Et pour le moment pas possible de déléguer au client la signature.
Mais bon ça prend 3 min à tout casser, c’est quand même top.