Forum Discussion
Justine_Abelé
Première note
il y a 3 ansSIG
Bonjour, Comment faites vous des SIG soldes intermediaires de gestion avec pennylane? Merci
- il y a 2 ans
Bonjour,
- c’est exact : cf chapitre II du PCG 2023 : Livre III - Chapitre II – Modèles de comptes annuels : Bilan et ompte de résultat
- Pour le tableau des provisions : on peut laisser un commentaire. est-ce suffisant ? :
3. Rien pour les charges et produits exceptionnels (même si ceux-ci vont disparaitre du nouveau PCG!) : on peut toujours ajouter d’autres documents (mais pas classés comme on veut)
4. Liste des filiales et participations = oui à revoir + Il faudrait faire un lien avec les immobilisations pour ne pas avoir à les saisir tous les ans…
autour du sujet ;
https://community.pennylane.com/etats-financiers-40/tableau-filiales-annexe-10765. autres : je suis d’accord
Donc simplement :
-
Recopier strictement le PCG pour les modèles + les cerfa pour la liasse fiscale (il n’y a rien à inventer...)
-
Prévoir toutes les mentions obligatoires possibles demandées dans l’annexe
-
Laisser dans chaque partie la possibilité de rédiger des mentions facultatives en indiquant les titres
-
Et dans chaque paragraphe la possibilité de rédiger un texte libre/commentaires
Philippe_BZH
Écho naissant
il y a 3 ansBonjour,
Pour l’instant je copie la balance sur mon ancien logiciel (COALA) pour pouvoir éditer le document…
L’état SIG doit sortir ce mois-ci sur Pennylane. Je crois les doigts 🍀