Forum Discussion
Roxane64
Première note
il y a 7 moisCA HT
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai un énorme écart entre mon CA HT en Gestion (CA facturé) et le montant net de mon CA dans le compte de résultat côté Compta svp ?
- il y a 7 mois
Bonjour Roxane64,
En attendant d'avoir plus de détails, les éléments qui peuvent expliquer cet écart entre votre CA HT en Gestion et le montant net de votre CA dans le compte de résultat en Comptabilité peuvent être les écritures de régularisation :
- Factures à établir (FAE) : Vérifiez si des prestations ont été réalisées mais pas encore facturées à la clôture.
- Produits constatés d'avance (PCA) : Assurez-vous que les produits facturés mais non encore réalisés ont été correctement comptabilisés.
- Avoirs à établir (AAE) : Contrôlez si des avoirs doivent être émis pour des prestations non réalisées ou des erreurs de facturation.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 7 moisBonjour Roxane64 ,
pouvez-vous cliquer sur l'œil à coté du chiffre. Ainsi vous allez voir les comptes additionnés et leur solde. Cela va certainement expliquer la différence.
Vous n'avez pas besoin de publier les chiffres ici sur le forum... une explication suffit.