Forum Discussion
Sylvie_Taberlet
Écho naissant
il y a 2 ansNotes de frais pour porteur de carte bancaire entreprise
Bonjour,
Actuellement les porteurs de cartes bancaires entreprise règlent leur frais essence, restaurant au file de l’eau
Les notes de frais ne peuvent donc pas être traitées dans la procédure notes de frais puisqu’il ne faut pas les rembourser (la dépense à déjà eu lieu)
Le traitement se fait en par la procédure facture d’ACHAT, ce qui n’est pas terrible dans le sens où il n’y a pas les bonnes questions concernant la note de frais (motif ) de plus la gestion du profil pour pouvoir faire cet import est dirigeant (vision sur tous les comptes)
Quelle solution pour traiter les notes des porteurs de CB entreprise ?
sur d’autre produit de gestion des notes de frais, nous avions à cocher mode de remboursement : CB entreprise
Pour info : mode de règlement Carte Bleue n’est pas correcte, CB veut dire Carte Bancaire en France
3 Réponses
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Mettre touts les règlements et achats en 401CBCollaborateurX.
Le plus simple étant d'ouvrir un compte pro et utiliser les CB Pennylane...
- Alix
Première note
bonjour,
je suis d’accord, en pensant par “achats”, il manque la partie “motif” de la dépense (comme dans note de frais), notamment la mention des invités pour les restaurants.
à l’usage, la partie “commentaires” disponible sur chaque facture doit servir à échanger comme un fil de discussion et pas être un justificatif.
merci
- Salvador_PEREZ
Première note
Nous avons ce même problème qui annule l’intérêt d’utilisation des cartes pro puisque les dépenses de celles-ci ne peuvent pas être catégorisées et justifiées comme l’exige la réglementation pour les invitations restaurant. Les dépenses de collaborateurs avec des cartes pro ne devraient pas être traitées comme de simples achats fournisseurs mais comme des frais professionnels avec des catégories, invités...et un circuit de validation groupé aux dépenses à rembourser. C’est une fonctionnalité qu’il faut urgemment développer, elle induit des non conformités et une complexité d’usage.