Je me permet de relancer le sujet car de mon côté j’ai un client (en création de société) qui a une activité mixte une partie soumise et une partie non soumise à la TVA. Le problème est que je ne connais pas à l’avance la proportion de CA soumis et non soumis (qui va fortement fluctuer d’une année sur l’autre). Je voudrais donc isoler la TVA déductible dans une compte d’attente tant que je ne connais pas le coef de déductibilité puis traiter correctement ma TVA dès le ratio obtenu. En passant la TVA non déductible en 6352.
Or, je ne peux pas reclasser la TVA déductible dans un autre compte. Avez-vous une astuce pour gérer ces dossiers ?
Merci pour vos retours
","body@stringLength":"750","rawBody":"Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car de mon côté j’ai un client (en création de société) qui a une activité mixte une partie soumise et une partie non soumise à la TVA. Le problème est que je ne connais pas à l’avance la proportion de CA soumis et non soumis (qui va fortement fluctuer d’une année sur l’autre). Je voudrais donc isoler la TVA déductible dans une compte d’attente tant que je ne connais pas le coef de déductibilité puis traiter correctement ma TVA dès le ratio obtenu. En passant la TVA non déductible en 6352.
Or, je ne peux pas reclasser la TVA déductible dans un autre compte. Avez-vous une astuce pour gérer ces dossiers ?
Merci pour vos retours
","kudosSumWeight":0,"repliesCount":0,"postTime":"2023-09-08T09:15:12.000+02:00","images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"timeToRead":1,"currentRevision":{"__ref":"Revision:revision:7681_1"},"latestVersion":null,"metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":3},"visibilityScope":"PUBLIC","isEscalated":null,"placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"messagePolicies":{"__typename":"MessagePolicies","canModerateSpamMessage":{"__typename":"PolicyResult","failureReason":{"__typename":"FailureReason","message":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","key":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","args":[]}}},"parent":{"__ref":"ForumTopicMessage:message:7679"},"replies":{"__typename":"MessageConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"customFields":[]},"User:user:1129":{"__typename":"User","id":"user:1129","deleted":false,"uid":1129,"login":"Lilian_Parent","biography":null,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2022-10-05T10:47:42.000+02:00"}},"User:user:6209":{"__typename":"User","id":"user:6209","uid":6209,"login":"Stefan_ENGLER","biography":null,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2022-05-31T14:31:43.000+02:00"},"deleted":false,"email":"","avatar":{"__typename":"UserAvatar","url":"https://community.pennylane.com/t5/s/tkwsd36245/images/dS02MjA5LTM0OTJpODU1RUE5MEJFMzBBMTA3NQ"},"entityType":"USER","eventPath":"community:tkwsd36245/user:6209","rank":{"__ref":"Rank:rank:36"}},"ModerationData:moderation_data:5811":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:5811","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"AcceptedSolutionMessage:message:5811":{"__typename":"AcceptedSolutionMessage","author":{"__ref":"User:user:6209"},"id":"message:5811","revisionNum":1,"uid":5811,"depth":1,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:forum-achats"},"parent":{"__ref":"ForumTopicMessage:message:5809"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:5809"},"subject":"Re: Gestion des notes de frais Déplacement Indemnités kilométrique","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:5811"},"body":"Bonjour @Rémi Dhalluin ,
l’absence d’une facture proprement dit, ce n’est pas un obstacle. Vous pouvez importer n’importe quel justificatif des frais kilométriques. Par exemple un calcul dans EXCEL, que vous imprimez par la suite.
C’est mon astuce perso. Je fais tj comme ça avec les frais kilo.
Certes Ringo ne va pas reconnaitre les données, mais vous pouvez compléter la ligne manuellement. Ce qui compte c’est de donner un fichier au logiciel pour créer la ligne dans votre note de frais.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":true,\"removeSpoilerMarkup\":true,\"removeTocMarkup\":true,\"truncateLength\":200})@stringLength":"208","postTime":"2023-09-27T13:34:30.000+02:00","lastPublishTime":"2023-09-27T13:34:30.000+02:00","images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"solution":true,"metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":0},"placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"videos":{"__typename":"VideoConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"isEscalated":null,"entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:interface-gestioncategorie/category:communaute-gestion/community:tkwsd36245board:forum-achats/message:5809/message:5811","readOnly":false,"editFrozen":false,"body@stringLength":"695","rawBody":"Bonjour @Rémi Dhalluin ,
l’absence d’une facture proprement dit, ce n’est pas un obstacle. Vous pouvez importer n’importe quel justificatif des frais kilométriques. Par exemple un calcul dans EXCEL, que vous imprimez par la suite.
C’est mon astuce perso. Je fais tj comme ça avec les frais kilo.
Certes Ringo ne va pas reconnaitre les données, mais vous pouvez compléter la ligne manuellement. Ce qui compte c’est de donner un fichier au logiciel pour créer la ligne dans votre note de frais.
","kudosSumWeight":0,"repliesCount":0,"timeToRead":1,"currentRevision":{"__ref":"Revision:revision:5811_1"},"latestVersion":null,"visibilityScope":"PUBLIC","messagePolicies":{"__typename":"MessagePolicies","canModerateSpamMessage":{"__typename":"PolicyResult","failureReason":{"__typename":"FailureReason","message":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","key":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","args":[]}}},"customFields":[]},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1744296077202":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1744296077202","value":{"altText":"Avatar de {login}","altTextGeneric":"Avatar de l'utilisateur"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1744296077202":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1744296077202","value":{"altTitle":"Icône pour le rang {rankName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1744296077202":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1744296077202","value":{"contentType":"Type de contenu {style, select, FORUM {Forum} BLOG {Blog} TKB {Base de connaissances} IDEA {Idées} OCCASION {Événements} other {}} icône"},"localOverride":false},"AssociatedImage:{\"url\":\"https://community.pennylane.com/t5/s/tkwsd36245/images/cmstMzYtaGhRSmhC\"}":{"__typename":"AssociatedImage","url":"https://community.pennylane.com/t5/s/tkwsd36245/images/cmstMzYtaGhRSmhC","height":75,"width":75,"mimeType":"image/png"},"Rank:rank:36":{"__typename":"Rank","id":"rank:36","position":6,"name":"Maestro communautaire","color":"8ECEC2","icon":{"__ref":"AssociatedImage:{\"url\":\"https://community.pennylane.com/t5/s/tkwsd36245/images/cmstMzYtaGhRSmhC\"}"},"rankStyle":"TEXT"},"Revision:revision:5811_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:5811_1","lastEditTime":"2023-09-27T13:34:30.000+02:00"},"User:user:4370":{"__typename":"User","id":"user:4370","uid":4370,"login":"Laurence_Andre","deleted":false,"avatar":{"__typename":"UserAvatar","url":"https://community.pennylane.com/t5/s/tkwsd36245/m_assets/avatars/default/avatar-8.svg?time=1742502583000"},"rank":{"__ref":"Rank:rank:28"},"email":"","messagesCount":14,"biography":null,"topicsCount":5,"kudosReceivedCount":11,"kudosGivenCount":13,"kudosWeight":1,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2022-12-28T15:03:27.000+01:00","confirmEmailStatus":null},"followersCount":null,"solutionsCount":0},"ModerationData:moderation_data:5812":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:5812","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"Revision:revision:5812_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:5812_1","lastEditTime":"2023-12-15T17:41:46.000+01:00"},"QueryVariables:ReplyList:message:5812:1":{"__typename":"QueryVariables","id":"ReplyList:message:5812:1","value":{"id":"message:5812","first":10,"sorts":{"postTime":{"direction":"ASC"}},"repliesFirst":3,"repliesFirstDepthThree":1,"repliesSorts":{"postTime":{"direction":"ASC"}},"useAvatar":true,"useAuthorLogin":true,"useAuthorRank":true,"useBody":true,"useKudosCount":true,"useTimeToRead":false,"useMedia":false,"useReadOnlyIcon":false,"useRepliesCount":true,"useSearchSnippet":false,"useAcceptedSolutionButton":true,"useSolvedBadge":false,"useAttachments":false,"attachmentsFirst":5,"useTags":false,"useNodeAncestors":false,"useUserHoverCard":false,"useNodeHoverCard":false,"useModerationStatus":true,"usePreviewSubjectModal":false,"useMessageStatus":true}}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"forum-achats","messageSubject":"gestion-des-notes-de-frais-déplacement-indemnités-kilométrique","messageId":"5809","replyId":"5812"},"buildId":"-LnVgbKk7CFx_B_rSkGRf","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","openTelemetryClientEnabled":false,"openTelemetryConfigName":"pennylane","openTelemetryServiceVersion":"25.2.0","openTelemetryUniverse":"prod","openTelemetryCollector":"http://localhost:4318","openTelemetryRouteChangeAllowedTime":"5000","apolloDevToolsEnabled":false,"inboxMuteWipFeatureEnabled":false},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["./components/seo/QAPageSchema/QAPageSchema.tsx","./components/community/Navbar/NavbarWidget.tsx","./components/community/Breadcrumb/BreadcrumbWidget.tsx","./components/messages/TopicWithThreadedReplyListWidget/TopicWithThreadedReplyListWidget.tsx","./components/nodes/NodeActionButtonWidget/NodeActionButtonWidget.tsx","./components/messages/RelatedContentWidget/RelatedContentWidget.tsx","./components/messages/MessageListForNodeByRecentActivityWidget/MessageListForNodeByRecentActivityWidget.tsx","./components/customComponent/CustomComponent/CustomComponent.tsx","./components/community/FooterWidget/FooterWidget.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewStandard/MessageViewStandard.tsx","./components/community/FooterWidgetHelpLink/FooterWidgetHelpLink.tsx","./components/community/KhorosLogo/KhorosLogo.tsx","../shared/client/components/common/List/UnstyledList/UnstyledList.tsx","./components/messages/MessageView/MessageView.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewInline/MessageViewInline.tsx","../shared/client/components/common/List/ListGroup/ListGroup.tsx","../shared/client/components/common/Pager/PagerLoadMore/PagerLoadMore.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/HtmlContent.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/CustomComponentScripts.tsx"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}