Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
il y a 3 ansRéaffectation des LCR + CHEQUES encaissées par les clients
Bonjour, actuellement le client ne peut affecter une dépense qu’à un seul fournisseur ou client. Il faudrait pouvoir lui laisser la possibilité d’affecter à plusieurs fournisseurs notamment pour les ...
- il y a 3 ans
Bonjour Vincent,
Le dirigeant a la même possibilité que le comptable de réconcilier une seule transaction avec plusieurs factures : directement depuis la transaction il peut chercher parmi les factures qui sont déjà dans Pennylane et en cocher plusieurs ou déposer ses fichiers depuis son ordinateur.
Concernant l’affectation d’un tiers plutôt que d’un justificatif, ce n’est effectivement pas encore possible côté dirigeant, je fais bien remonter ce point à nos équipes en demande d’amélioration.
Belle journée à vous !😊
Philippe
Écho naissant
il y a 3 ans-
Une remise de chèque se fait en général en 2 temps :
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Je reçois le(s) des clients que je dois comptabiliser
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Plusieurs jours voir semaine après, je les remets à la banque
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Il faut donc pouvoir traiter ces é temps en ayant toutes les informations dans PENNYLANE.
Pour la Gestion des paiements par chèques : (au niveau de la saisie de la facture dans le mode gestion et dans le mode comptabilité), il faudrait :
- Créer un bouton "paiement par chèque"
- Lier le bouton au compte 5112 Chèque à encaisser
- Créer la possibilité de mettre en montant pour le chèque, si paiement partiel de la facture
- Créer une case "TEXTE" pour mettre le numéro du chèque et le nom de la banque
- Une fois la remise faite en banque, mettre le montant dans le 5112 pour le solder.
La gestion des moyens de paiement serait un réel plus, notamment pour les activités BtoC dont les clients ont parfois besoin que les différents moyens de paiement apparaissent sur la facture.
Cela permettrait également de gérer certaines avances d’organismes sociaux ou aides de l’état par exemple.