Skip to main content

🎄 Comme les lumiĂšres scintillantes du sapin, nous avons invitĂ© nos membres les plus actifs Ă  partager leurs secrets d'efficacitĂ© pour Ă©clairer la communautĂ© dans l'utilisation optimale de Pennylane. Ces utilisateurs aguerris ont dĂ©voilĂ© leurs meilleures astuces pour vous aider Ă  briller au quotidien !

Découvrez leurs conseils qui font la différence :

💡 L'astuce de ​@Lukas Guetti : L'automatisation des CB diffĂ©rĂ©es

Si je devais retenir un petit tips concernant l'utilisation du logiciel, je pense que ce serait la possibilité d'avoir le détail des CB différées en automatique. C'est quelque chose que beaucoup de collaborateurs ne font pas et perdent donc du temps à demander au client le détail des CB dif. puis ils perdent encore du temps à éclater l'écriture de CB dif. qui passe à la fin du mois.

—> Alors qu'il suffit de connecter le compte courant CB dans Pennylane comme n'importe quel compte bancaire. Cela ne prend que quelques secondes Ă  paramĂ©trer et ça fait gagner Ă©normĂ©ment de temps surtout quand les CB diffĂ©rĂ©es sont Ă  rallonge.

⌚ Les raccourcis de ​@Carole Lebleiz : La vitesse Ă  portĂ©e de main

Pour une efficacité maximale, ces raccourcis sont entrés dans ma routine :

• 'R' : recherche rapide d'Ă©criture
  • Modules CCA/PCA et immo : gĂ©nĂ©ration rapide des OD

Pro tip : Retrouvez la liste complÚte des raccourcis dans Aide & Support > Raccourcis clavier, dans cet article du forum ou directement sur notre centre d'aide !

📈 Le mantra de ​@Y.Derue : L'automatisation avant tout

Je le rappelle tous les jours Ă  mon Ă©quipe : Avec Pennylane on ne saisit plus manuellement ! On :

• on rĂšgle
  • on paramĂštre
  • on module
  • on connecte
  • on importe
  • on rĂ©concilie
  • on filtre
  • on rĂ©impute
  • on duplique
  • on extourne

Et vous, quelle est votre meilleure astuce Pennylane ?

N'hĂ©sitez pas Ă  partager vos propres astuces en commentaire ! 🎁

Un grand merci à @Lukas Guetti, @Carole Lebleiz  et @Y.Derue pour vos prĂ©cieuses contributions ! 🙏 Votre expertise et votre volontĂ© de partager vos connaissances font la richesse de notre communautĂ©!

Avec plaisir 🙂 ​@Nina Bourgoin 

La création de familles analytiques afin de classer les catégories. Puis de les automatiser dans mes fiches clients et fournisseurs ça me fait gagner du temps :)

Je commence seulement sur Pennylane, je connais juste le R dont parle ​@Carole Lebleiz  😉

Maj + R pour la recherche

R tout seul Pennylane n’aime pas !!!

​@Nina Bourgoin 

l’automatisation et surtout mettre des commentaires au client sur une transaction ou facture et avoir la rĂ©ponse sur cette ligne sans avoir besoin de chercher dans ma boite mail les rĂ©ponses du client au cours de l’annĂ©e  😉

Pour moi c’est F9 pour Ă©quilibrer l’écriture  :-)

L’automatisation des transactions Ă  l’aide de libellĂ©s ou montant rĂ©current, c’est mon principal gain de temps ! 

Sympa tous ces petits conseils ! 

Bonjour,

Merci ​@Lukas Guetti (il me semble que ça ne fonctionne pas sur ttes les banques)

Merci ​@Carole Lebleiz (quand faudra-t-il obligatoirement maj+R 😂 !?)

MAJ+R Bonjour 😄

Bonjour!!!

Le module Interco et rĂ©ciprocitĂ©s pour gagner du temps et Ă©viter de jongler entre plusieurs fenĂȘtres et plusieurs Ă©crans est pas mal!!!!

La création de familles analytiques afin de classer les catégories. Puis de les automatiser dans mes fiches clients et fournisseurs ça me fait gagner du temps :)

J’apprĂ©cie aussi cette fonctionnalitĂ©, cela permet un gain de temps. 😊

Je commence seulement sur Pennylane, je connais juste le R dont parle ​@Carole Lebleiz  😉

Tu vas en apprendre d’autre; 😃

Pour moi c’est F9 pour Ă©quilibrer l’écriture  :-)

Merci pour l’astuce. 😉

Top !

​@Vanessa  Faites-vous attention aux rĂšgles dĂ©jĂ  crĂ©Ă©es par l’EC ?

Bonjour,

Merci ​@Lukas Guetti (il me semble que ça ne fonctionne pas sur ttes les banques)

Oui effectivement le MAJ est obligatoire. 😋 Mais ne me l’enlever pas !Â đŸ€Ł

Bonjour,

Oui effectivement le MAJ est obligatoire. 😋 Mais ne me l’enlever pas !Â đŸ€Ł

Bonjour,

Du coup pas encore obligatoire !

​@Nina Bourgoin Merci pour cette article. 😊

Au plaisir d’aider. 

Top !

​@Vanessa  Faites-vous attention aux rĂšgles dĂ©jĂ  crĂ©Ă©es par l’EC ?

Nous avons des réunions en amont et ensuite je crée les rÚgles.

​@Lukas Guetti , il faut connecter le compte courant, c’est Ă  dire ? Dans le cas, ou ma banque est connectĂ© par la console JEDECLARE, que dois-je faire ? 

​@Claire Biancalana, nous aussi la plupart des banques sont connectĂ©es via JEDECLARE. 

Pour les CB DIF je passe par → paramùtres entreprise → Connexions bancaires → + Ajouter un compte → Choix de la banque → Connexion via POWENS → Connexion au compte bancaire puis choix du compte CB DIF 

Concrùtement vous aurez deux comptes comptables 512 l’un pour le compte “courant” et l’autre pour la CB DIFF.

Merci pour les astuces,

L’automatisation, c’est la vie !😍

...

📈 Le mantra de ​@Y.Derue : L'automatisation avant tout

Je le rappelle tous les jours Ă  mon Ă©quipe : Avec Pennylane on ne saisit plus manuellement ! On :

• on rĂšgle
  • on paramĂštre
  • on module
  • on connecte
  • on importe
  • on rĂ©concilie
  • on filtre
  • on rĂ©impute
  • on duplique
  • on extourne

Le mantra de ​@Y.Derue - Je confirme c’est la clĂ©s d’une bonne utilisation du logiciel PL !

RĂ©ponse