Blog Post

Fil d'actualités
1 MIN DE LECTURE

Cadrage TVA - Base par taux

Avatar de Thomas_de_Pennylane
il y a 9 jours

Un nouveau cadrage de TVA fait son apparition pour vous assurer d’avoir le bon montant de TVA collectée en comptabilité par rapport aux bases HT :

  • 🔍 Identification des écarts : chaque ligne d’écriture liée au chiffre d’affaires ou à une charge autoliquidée est affichée avec les montants de TVA théorique et réelle associés.

  • 💡Compréhension des écarts : pour chaque ligne, l’écart éventuel entre la TVA théorique et la TVA réelle est clairement indiqué.
  • Résolution des écarts : seules les lignes avec des écarts non nuls s’affichent, simplifiant ainsi l’investigation et la gestion des anomalies.

Grâce à ce cadrage, vous pouvez non seulement assurer la précision de vos déclarations, mais aussi prévenir les erreurs avant qu’elles ne surviennent.

Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, consultez notre article dédié et notre vidéo interactive de présentation.

🔔 Retrouvez également le fil d’actualité directement depuis l’application Pennylane en cliquant sur le haut-parleur intitulé « Nouv », en haut à droite de votre fenêtre.

Si vous avez des questions ou besoin d’assistance pour démarrer, notre équipe est là pour vous aider.

Mis à jour il y a 3 jours
Version 2.0

5 Commentaires

  • Thomas_de_Pennylane 

    Hello thomas j'ai fait un test pour le cadrage de la TVA, j'ai eu en erreur toute ma TVA intracom (dans le calcul CA / TVA)  alors que tout était juste et bien noté ligne par ligne 

  • Bonjour, j'ai un souci au niveau du cadrage pour le compte de subvention d'exploitation (74) soumis à TVA. Je ne peux pas affecter un taux de TVA à ce compte et du coup mon cadrage est faux. Est-il possible d'affecter un taux de TVA à ce compte svp ?

  • rebonjour, j'ai également un souci au niveau de la TVA autoliquidée 20 % sur services. Le tableau ne prend pas en compte les factures qui n'ont pas été payées en fin d'exercice et qui ne sont donc pas déclarables sur N mais au moment du paiement en N+1.