Skip to main content

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver pour notre rendez-vous mensuel. Dans cette édition, nous aborderons les questions qui ont été les plus fréquemment adressées à notre équipe support au cours du mois dernier, accompagnées de leurs solutions détaillées.

N'hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires et à participer au sondage que vous trouverez en fin d'article - votre avis nous est précieux !

Bonne lecture !

1. Je n’arrive pas à fusionner deux comptes bancaires. J’ai un message d’erreur car il reste des écritures sur le compte bancaire à supprimer. Pourriez-vous m’aider ?

Pour fusionner deux comptes bancaires, suivez les étapes suivantes :

• Réimputez toutes les écritures du compte qui va disparaître vers celui à conserver, et ce pour tous les exercices présents sur Pennylane.

💡 Depuis le journal de trésorerie, déplacez facilement des écritures en masse d’un journal vers un autre.

• Depuis les Paramètres entreprise > Connexions bancaires, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de la page puis sur Paramètres avancés et effacez les données restantes à l'aide de ce bouton :
  • Cliquez ensuite sur Gérer ce compte (icône clé à molette) à droite du compte que vous souhaitez conserver.
  • Puis, cliquez sur Fusion avec un autre compte bancaire. Sélectionnez le second compte en cliquant sur l'icône verte.
  • Choisissez les paramètres à conserver (par exemple le mode de connexion). Vous pouvez également changer le compte que vous souhaitez conserver en cliquant sur Inverser.
  • Une fois que toutes les informations à conserver sont bien renseignées, vous n’avez plus qu’à valider en cliquant sur Fusionner les comptes.

1. Le module Immobilisations fait apparaître des écarts qui ne semblaient pas présents à la clôture précédente. Que faire ?

L’apparition des écarts peut être due à la mise à jour du module : il se peut que l’exercice de reprise ne soit plus renseigné sur les immobilisations. Je vous invite donc à vérifier ce paramètre.

Si en effet l’exercice de reprise n’est pas renseigné sur les immobilisations, voici comment le faire en masse :

• Sélectionnez toutes les immobilisations et cliquez sur le bouton Modifier la sélection en bas de page.

• Renseignez l’exercice de reprise dans l’encart dédié et cliquez sur Enregistrer pour valider la modification.

Si l'écart dans le cadrage persiste malgré cette manipulation, consultez notre FAQ sur le module Immobilisations pour comprendre les éventuelles incohérences et les corriger.

Notre équipe support reste bien évidemment disponible en cas de besoin.

1. Je souhaite saisir une FNP ou une FAE mais je ne peux pas renseigner la TVA car la case est grisée. Comment procéder ?

Nous avions déjà abordé ce sujet dans le forum en début d’année mais vous êtes encore nombreux à demander de l'aide à notre équipe sur le sujet. Voici un élément de réponse pour les nouveaux arrivants dans la communauté Pennylane :

Vous devez renseigner la date d’application de la FNP ou FAE en amont afin d’activer les champs de TVA et pouvoir sélectionner le taux de votre choix.

⚠️ Assurez-vous de renseigner la date d'application avant le montant HT afin que le calcul s’effectue correctement et éviter ainsi de devoir saisir à nouveau.

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Soyez le premier à répondre!

Réponse