Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie-Catherine et je fais partie de l'équipe du support de Pennylane.
Je suis contente de vous retrouver sur le Forum. Aujourd’hui je vais vous révéler des infos inédites.
Chaque jour, nous répondons à des centaines de questions : les vôtres ! Aujourd'hui, je vous emmène dans les coulisses de notre équipe en répondant aux questions les plus fréquemment posées durant tout l’été. Que vous soyez chevronné ou novice, je vous ai préparé des réponses détaillées pour vous aider à devenir un expert de la plateforme Pennylane.
- Mon import d’immobilisations ne fonctionne pas, comment faire ?
Le processus d'importation des immobilisations peut parfois s'avérer délicat, mais nous sommes là pour vous guider à travers les étapes nécessaires pour que tout se déroule sans encombre.
Le format privilégié pour effectuer l'import d'immobilisations est le .csv, avec le point-virgule comme séparateur. Ce format offre le taux d'erreur le plus bas, ce qui en fait le choix optimal pour importer vos données. Si vos données sont dans un autre format, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les convertir en utilisant Excel, il vous suffit de suivre ces étapes simples :
- Ouvrez votre fichier dans Excel.
- Cliquez sur "Enregistrer sous".
- Sélectionnez le format "CSV (séparateur : point-virgule) (.csv)".
- Enregistrez votre fichier.
Ces étapes vous permettront de convertir vos données dans le format idéal pour l'importation.
Maintenant que votre fichier est converti, il y a deux points importants à garder à l'esprit lors de l'importation de vos données :
- Les caractères accentués ne sont pas pris en charge. Vous devrez donc remplacer "linéaire" par "lineaire" si ces caractères sont présents dans votre fichier.
- Les zéros d'égalisation dans les comptes peuvent entraîner des erreurs. Il est recommandé d'utiliser des valeurs sans les zéros superflus. Par exemple, préférez "211" à "211000", et "2181" à "218100".
Si votre fichier respecte ces critères, l'importation devrait se dérouler sans problème. Cependant, si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support. Nous sommes là pour vous aider à résoudre tout problème.
- Pourquoi ai-je un écart de résultat entre ma balance et mes états financiers ?
Si vous constatez un écart entre votre balance et vos états financiers, ne vous inquiétez pas, nous avons des solutions pour vous aider à résoudre ce problème.
Il peut arriver que certains postes du compte de résultat ou du bilan ne soient pas correctement affectés par défaut dans Pennylane, ce qui peut provoquer des écarts dans vos données. Pour vérifier et corriger cela, suivez ces étapes simples :
- Accédez à la section "Etats financiers" dans votre compte.
- Sélectionnez le "Compte de résultat" ou le "Bilan" selon ce qui concerne votre situation.
- Appliquez un filtre pour l'année en question.
Un bandeau s'affichera si des comptes ne sont pas affectés correctement. Vous pourrez alors les ajouter au poste du bilan ou à la section appropriée pour résoudre l'écart.
Une fois cette manipulation effectuée, actualisez votre navigateur, et vos résultats devraient être cohérents dans toutes les sections de Pennylane.
- Comment ajouter un nouveau client utilisant déjà Pennylane à mon portefeuille ?
Lorsque vous devez ajouter un nouveau client qui utilise déjà Pennylane à votre portefeuille, il existe deux scénarios possibles. Voici nos conseils pour gérer chaque situation de manière efficace.
1) Votre client utilise Pennylane mais n'a pas encore d'expert-comptable rattaché :
Nous avons récemment introduit une fonctionnalité qui simplifie ce processus. Votre client peut maintenant vous désigner comme son cabinet d'expertise comptable en quelques étapes faciles. Voici comment cela fonctionne :
- Depuis sa page "Paramètres" > "Gestion de l'équipe", votre client peut cliquer sur le bouton "+Ajouter mon expert-comptable".
- Il choisira votre cabinet parmi la liste exhaustive des cabinets français.
Vous recevrez une notification vous permettant d'accepter ou de refuser l'ajout de cette entreprise à votre portefeuille Pennylane. Une fois acceptée, l'ajout se fera automatiquement, vous permettant de commencer immédiatement à travailler sur le dossier.
2) Votre client est actuellement rattaché à un autre cabinet Pennylane :
Si votre client est encore lié à un autre cabinet Pennylane, dont la mission se termine, ne vous inquiétez pas. Nous avons simplifié le processus de transfert entre cabinets pour vous permettre de le prendre en charge de manière autonome.
Voici les étapes à suivre :
- Commencez par créer un nouveau dossier pour le client depuis la page "Entreprises" > "+Nouveau" > "Dossier". Remplissez le formulaire avec les informations requises.
- Si le dossier existe déjà dans Pennylane et est rattaché à un autre cabinet, un message vous en informera, et vous pourrez faire une demande de transfert.
Votre confrère recevra une notification indiquant votre intention de reprendre le dossier du client. Une fois qu'il aura accepté, une archive sera conservée dans son portefeuille pour lui permettre de finaliser ses travaux. Simultanément, un nouveau dossier sera créé pour vous, reprenant tout l'historique existant dans Pennylane. Vous pourrez ainsi démarrer votre mission dans les meilleures conditions.
Toutes les informations détaillées sur cette nouvelle procédure sont disponibles dans cet article de notre centre d'aide.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à gérer vos importations, vos écarts de résultats et l'ajout de nouveaux clients en toute confiance dans Pennylane. Si vous avez d'autres questions ou des besoins d'assistance supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous soutenir.