Bonjour
Je vous contacte car je souhaite transférer deux dossiers d’un cabinet comptable vers notre cabinet. Vous leur avez indiqué que c’est à nous de vous contacter, j’aimerais donc savoir quelle est la procédure à suivre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Jordan Bellaiche
2C EXPERTISE
Urgent de résoudre ces situations, nous aussi nous avons changé de cabinet au 1/1/2024 et depuis on “bricole” comme on peut toujours avec le logo de notre ancien cabinet sur nos page PL !!!
Bonjour Messieurs,
Voici la procédure pour le changement de cabinet :
A faire par le nouveau cabinet par demande intercom.
Penser à demander en amont les éléments à l’ancien cabinet
Afin de valider le transfert du dossier, nous avons besoin que le cabinet sortant transmette les éléments suivants :
• Le nom du client ainsi que son SIREN
• Le nom, prénom, adresse email du dirigeant
• L’accord du dirigeant de leur transférer la responsabilité de sa tenue comptable (un mail est suffisant)
• L’accord du cabinet sortant au transfert du dossier avec les données extra-comptables convenues dans la GED, dans le dossier de révision et/ou dans les commentaires avec le client (un mail est suffisant également)
• La lettre de confraternité signée et par laquelle le cabinet sortant donne son accord aux transferts des données d’écritures comptables Une fois ces documents en notre possession nous pourrions procéder au transfert.
Bonjour,
Nous vous écrivons au sujet des transferts des dossiers Pennylane de notre portefeuille vers un autre confrère.
Lorsque celui-ci est migré vers l’autre cabinet, il n’est plus possible pour nous d’avoir accès aux dossiers de travail (dossier de clôture, déclarations fiscales,…).
C’est très étrange que Pennylane n’autorise plus l’accès. Sur les autres logiciels comptables, les dossiers sont consultables même une fois que le dossier soit migré.
Je n’ai jamais connu cela avec les autres éditeurs et c’est la raison pour laquelle cette situation m’interpelle sérieusement. Avec les autres logiciels, nous conservons le dossier indéfiniment dans l’état dans lequel nous l’avons transféré au confrère, du moins tant que nous sommes en contrat chez l’éditeur.
Pour moi, il est inconcevable de ne pas récupérer l’intégralité de nos travaux de manière simple et sécurisée, y compris les pièces du client qui nous ont permis de conduire nos diligences. Nous engageons notre responsabilité sur les travaux que nous avons réalisé !
Comment maintenir notre accès à l’ensemble du dossier sur Pennylane?
Merci.