Répondu

Transfert de dossier


Badge

Bonjour

Je vous contacte car je souhaite transférer deux dossiers d’un cabinet comptable vers notre cabinet. Vous leur avez indiqué que c’est à nous de vous contacter, j’aimerais donc savoir quelle est la procédure à suivre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Jordan Bellaiche
2C EXPERTISE

icon

Meilleure réponse par Céline Gosset 17 April 2024, 20:38

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4

Bonjour

Je vous contacte car je souhaite transférer deux dossiers d’un cabinet comptable vers notre cabinet. Vous leur avez indiqué que c’est à nous de vous contacter, j’aimerais donc savoir quelle est la procédure à suivre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Jordan Bellaiche
2C EXPERTISE

Urgent de résoudre ces situations, nous aussi nous avons changé de cabinet au 1/1/2024 et depuis on “bricole” comme on peut toujours avec le logo de notre ancien cabinet sur nos page PL !!!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour Messieurs, 

 

Voici la procédure pour le changement de cabinet : 

A faire par le nouveau cabinet par demande intercom.

Penser à demander en amont les éléments à l’ancien cabinet

Afin de valider le transfert du dossier, nous avons besoin que le cabinet sortant transmette les éléments suivants : 

• Le nom du client ainsi que son SIREN 

• Le nom, prénom, adresse email du dirigeant 

• L’accord du dirigeant de leur transférer la responsabilité de sa tenue comptable (un mail est suffisant)

• L’accord du cabinet sortant au transfert du dossier avec les données extra-comptables convenues dans la GED, dans le dossier de révision et/ou dans les commentaires avec le client (un mail est suffisant également)

• La lettre de confraternité signée et par laquelle le cabinet sortant donne son accord aux transferts des données d’écritures comptables Une fois ces documents en notre possession nous pourrions procéder au transfert.

 

😊

Réponse